Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
ALSG ATHLETISME Sport Santé

Actualités

Retour
Senteurs iodées ou de garrigue pour nos athlètes

Senteurs iodées ou de garrigue pour nos athlètes

En ce week-end du 11 et 12 juin 2016, les rendez-vous sportifs ne manquaient pas pour les adeptes du hors stade et en particulier pour nos compétiteurs coureurs et marcheurs du club.

 

GRAND RAID DE CAMARGUE

Samedi 11 juin 2016, ce fut le départ de la deuxième édition du Grand Raid de Camargue. Ils étaient prés de 400 participants sur les trois épreuves proposées, le 100 km en individuel, le 100 km en relais et le semi-marathon.

C'est à 6h15 du matin qu'une centaine de coureurs s'élançait de Salin de Giraud pour rejoindre plusieurs heures plus tard la cité médiévale d'Aigues Mortes. Ce parcours de 100 km passe d'abord par les plages de Beauduc, au sud de l'étang du Vaccarés, traverse à mi-course les Saintes Maries de la Mer et se termine devant les remparts d'Aigues Mortes.

Quant au semi-marathon, le départ se fait de Vauvert à 16h00 et son parcours emprunte le territoire de la Petite Camargue en passant par la Tour Carbonnière de St-Laurent d'Aigouze.

Nous avions trois athlètes du club inscrits à cet événement sportif. Malheureusement, Audrey ARRONIZ et Gladys DOUGNAC après s'être inscrites sur le semi-marathon, ne se sont pas présentées sur la ligne de départ pour cause de blessures tenaces et Stephan DURAND, inscrit lui sur le 100 km en individuel, a du jeter l'éponge après 50 km de course et 5h53'23'' d'effort.

Il vous explique dans son récit les raisons de son abandon :

"...je n'ai pas pu aller au bout. J'ai été neutralisé par l'antenne médicale aux Saintes. J'ai eu une brusque chute de tension importante ( 10.7 au lieu de 12.6). Ils m'ont conseillé  de ne pas poursuivre pour la deuxième moitié car j'aurais pu faire un malaise seul au milieu de la camargue vu les difficultés qui m'attendaient. J'avais les boules mais il était plus sage de les écouter.

Tout avait bien commencé. Le départ a été donné à 06 heures 15 aux salins. Le temps était couvert mais les températures agréables. 

Sur la partie des salins, pas de problèmes. Entre le 17 et le 37e km, on a eu 2 parties de plages ( dunes de l'Oyat et plage de Beauduc), le sable a fait dépenser de l'énergie malgré un rythme plus bas. Après les dunes de l'Oyat, on a commencé à avoir 30° et un peu de vent. On suait pas mal. Je suis arrivé à la distance marathon avec une moyenne de 9,4 km/h. On se situait après le phare de la Gacholle. J'étais content car bonne gestion et pas de problème particulier. 

Arrivé au 45e km, j'ai commencé à avoir des frissons, mal au crane, étourdi comme si j'avais reçu un coup de poing. J'ai pensé à un coup de chaud. J'ai mis la casquette,me suis plus hydraté et alimenté. La chaleur était étouffante quand on a attaqué la digue de la mer pour rejoindre les Saintes. Mon problème ne se passait pas. J'ai réussi à rejoindre la base de vie aux Saintes tant bien que mal en pensant reprendre des forces. Mais malgré le ravito, rien n'y faisait. J'ai été consulté auprès de l'antenne médicale. Verdict des infirmiers , chute de tension soit dû à la chaleur ou de la fatigue accumulée avant la course.  Il y a eu pas mal d'abandons à cause de la chaleur et même des soucis médicaux à l'arrivée. 

Dommage pour moi mais l'abandon fait partie de la course, le plus dur c'est de gérer la suite. 

Pour l'instant 15 jours d'arrêt total d'activité physique. la saison est terminée pour moi.

Stéphane"

 

COURSE DES CAPITELLES

Dimanche 12 juin 2016, nos deux compétiteurs de marche nordique, Marcel BONNET et Franck ROBERT avaient jeté leur dévolu sur la 6e édition de la course des Capitelles organisée par les Foulées Saussinoises.

Franck s'est adjugé la première place en parcourant les 12 km de cette épreuve en 1h30'44''. Même si Marcel n'a pas accroché de podium, sa participation aux compétitions l'aide à coup sûr dans sa progression athlétique et peut-être qu'un jour ...

 

 

RESULTATS

 

 

COURSE DES EMBRUNS

 

 

Nicole et Patrick HIGONNET s'étaient promis un jour de participer à la Course des Embruns à Sausset Les Pins.

Ce fut fait, ce dimanche 12 juin 2016 où ils purent prendre part à l'ambiance d'une liesse populaire de 1200 coureurs amassés devant l'arche de départ.

A 9h00, au coup de starter, après un petit embouteillage dans les premiers mètres, le flot de cette masse de sportifs s'est étiré dans les rues de cette belle ville balnéaire.

Le vent a quelque peu freiné les ardeurs de chacun quant ils longèrent la côte sur environ 4 km. Puis la grimpette sur la colline environnante et son parcours accidenté a rajouté de la difficulté supplémentaire.

Enfin les trois derniers kilomètres plus roulant terminent cette belle course de 11,200 km aux senteurs iodées de la Méditerrannée.

Nicole, malgré une présence féminine importante à cette course, réussit à prendre la 2e place de sa catégorie (M2F).

 

RESULTATS

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Campagne d'adhésion 2016-2017

Campagne d'adhésion 2016-2017

A partir du lundi 22 août 2016, la plateforme d'adhésion sera activée  pour tous ceux qui...

21 août 2016
Dernier entraînement du groupe Hors Stade

Dernier entraînement du groupe Hors Stade

Le jeudi 30 juin 2016 a eu lieu le dernier entraînement du groupe Hors Stade au stade des...

9 juillet 2016
Dernier week-end de la saison 2015/2016

Dernier week-end de la saison 2015/2016

Encore beaucoup d'activités pour notre club lors de ce dernier week-end de la saison sportive...

27 juin 2016
Senteurs iodées ou de garrigue pour nos athlètes

Senteurs iodées ou de garrigue pour nos athlètes

En ce week-end du 11 et 12 juin 2016, les rendez-vous sportifs ne manquaient pas pour les...

13 juin 2016
1ere marche du podium pour nos poussins de l'athlé

1ere marche du podium pour nos poussins de l'athlé

Nos jeunes athlètes à la finale Kids Eveil Athlé et Poussins qui avait lieu à Vergèze le samedi...

7 juin 2016
Belle journée en Camargue pour ALSG Athlétisme

Belle journée en Camargue pour ALSG Athlétisme

C'est dimanche 5 juin 2016 que quelques adhérents du club et leur famille se sont retrouvés pour...

7 juin 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus