1ère place pour Lorraine ROBIN et belle participation à la Généracrosstière
Pour ce premier vendredi de juin 2016, le temps était enfin conforme à la saison afin d'accueillir plus de 300 coureurs au départ de la 8ème édition de la Généracrosstière. Cette épreuve propose 2 distances, un 5 et un 10 kms, sur un terrain plutôt accidenté dans les collines entourant ce village voisin de Saint Gilles. Cette première chaleur printanière a donc rassemblé 12 athlètes de notre club, bien décidés à faire parler les baskets.
Le départ est donné pour tout le monde à 19h30 pétantes, sur la place du village, dans une ambiance conviviale et détendue. Les premiers hectomètres avalés, c'est par une première montée en sous bois que le flot des coureurs va s'étirer très rapidement.
Au bout de 1,3 kms, la séparation des deux courses est faite et chacun va pouvoir juger des éventuels concurrents avec lesquels il devra "s'affronter". Mais sur ce parcours pas forcément technique mais très bosselé, celles et ceux qui se seront enflammés au départ le paieront cher. C'est une succession de courtes montées et descentes, avec quelques racines et cailloux affleurants, qui ne permettent que peu de répit aux organismes.
Sur le 5 km et les 128 coureurs classés, c'est Laurent PAUL avec son départ toujours aussi efficace qui franchira la ligne en 25'10" à la 14ème place. 2'15" plus tard, c'est Salvador CABRERA, en quête de vitesse qui prendra la 30ème place. Quant à son frère Francis, il mettra 30'27" à boucler la distance. A moins d'une minute derrière et malgré une erreur d'aiguillage d'un bénévole, c'est Annick PAUL qui en terminera. Enfin, lui aussi en recherche de vitesse et de bonnes sensations, Serge MOINEREAU terminera en 36'46", satisfait de son résultat car il en avait encore sous le pied à l'arrivée, de bon augure pour l'avenir.
Sur le 10 kms, l'esprit d'équipe a permis aux 7 représentants du club d'être très proches les uns des autres : à la 8ème place au général, Géraud DANGUILHEN passera la ligne en 46'16" après une âpre bataille pour maintenir cette place. A un peu plus de 2 minutes derrière, le surprenant Alain TEYSSIER, en pleine forme en ce moment se classera 16ème. 25 secondes après, Christian ROZIER lui emboîtera la pas en prenant la 20ème place. A la 21ème place, c'est Antonio MATEOS qui repris par Christian dans le final, passera la ligne en 49'24". Il n'y aura que deux minutes à attendre avant de voir arriver la première féminine, Lorraine ROBIN, qui à défaut de faire les 4000 marches cette année, s'imposera à Générac. Stephan ZANGRANDO prendra la 33 ème place en 52'18" soit le même temps que l'an dernier. Enfin, en final de sa préparation pour le 105 kms de Camargue le week-end prochain, Stéphane DURAND franchira la ligne à plus de 11 km/h de moyenne à la 43ème place, sur 188 classés.
Campagne d'adhésion 2016-2017
A partir du lundi 22 août 2016, la plateforme d'adhésion sera activée pour tous ceux qui...
Dernier entraînement du groupe Hors Stade
Le jeudi 30 juin 2016 a eu lieu le dernier entraînement du groupe Hors Stade au stade des...
Dernier week-end de la saison 2015/2016
Encore beaucoup d'activités pour notre club lors de ce dernier week-end de la saison sportive...
Senteurs iodées ou de garrigue pour nos athlètes
En ce week-end du 11 et 12 juin 2016, les rendez-vous sportifs ne manquaient pas pour les...
Belle journée en Camargue pour ALSG Athlétisme
C'est dimanche 5 juin 2016 que quelques adhérents du club et leur famille se sont retrouvés pour...
1ere marche du podium pour nos poussins de l'athlé
Nos jeunes athlètes à la finale Kids Eveil Athlé et Poussins qui avait lieu à Vergèze le samedi...