Championnat de France des 24 heures, Brive 2016, Franck-Henri se qualifie !
Le week-end de l'Ascension n'a jamais aussi bien porté son nom pour notre ami Franck-Henri ROBERT, qui a escaladé une Montagne ! Dans le cadre des championnats de France , il a pris le départ jeudi matin à 10 heures pour 2 tours de cadran de montre, à courir sur un circuit de 1100 m. dans le centre ville de Brive La Gaillarde, réputée dans l'organisation de cette épreuve à part dans le milieu de la Course à Pied. Rien de mieux que de lire son témoignage, en précisant juste que "circadien" vient de "circa" qui signifie "près de" et "dien" pour " un jour", terme utilisé en métabolisme en tant que "cycle circadien". L’organisme est soumis à un rythme biologique, calé sur un cycle d’une journée de 24 heures. Ce rythme régule la plupart de nos fonctions biologiques et comportementales. Sa dérégulation entraîne des troubles du sommeil et d’importantes perturbations physiologiques. Autant dire que Francky a mis à mal ce cycle et c'est un réel exploit qu'il a accompli ! Son témoignage :
" Championnat de France des 24 heures à Brive La Gaillarde
le jeudi 5 mai 2016
Loin de mon objectif de 190 kms, mais …...
Ma préparation a été très studieuse et suivie à la lettre, étudiée par Géraud qui a été chercher des informations auprès de ses amis Circadiens. Ma condition physique et moral sont à bloc, je suis prêt !!!! Après 6 heures de route, j'installe mon camping car avec une trentaine d'autres. Mon dossard en main pour le lendemain, je fais le plein de vitamines et vais me coucher.
Jour « J » Nous partons de la mairie à 300 mètres du parcours. Tout le monde discute de choses et d'autres, comme s'ils allaient chercher « leur pain et journal » incroyable cette sérénité de la part des coureurs. Me voilà en course, mon plan se déroule comme prévu les 4 premières heures à 9 km/h et les 4 suivantes à 8,5 km/h en moyenne. Les 4 suivantes commencent à entrer en difficultés avec une moyenne qui chute à 7,7 km/h.
Cela fait maintenant 12 heures de course, un vent brasse du pollen de platane, provoquant des toux irritantes et une respiration haletante. Sur ce fait, des remontées gastriques me font des douleurs au ventre, je décide de faire une pause et me reposer.
Malheureusement, la salle de repos est très mal placée, au milieu du hall , sous les spots de lumière, la sono plein les oreilles et à côté du ravitaillement..... 2 heures de perdues, car je récupère pas du tout !!!!!
Je décide de repartir pour voir où j'en suis.....
Catastrophe !!!! Ça va pas du tout, je vomis et un mal de ventre incessant, je suis complètement démoralisé, j'en peux plus.... L'idée d'abandonner m’effleure la pensée !!!!
Mon super coach, ma femme Marie-France me reprend en main et m’installe une couche à un endroit plus au calme à l'extérieur du hall !!! Je me recouche pour 1h30' et essaie d'oublier les problèmes sachant que mon objectif est complètement irréalisable !!!!!
Youpi !!!! Ça marche, j'ai récupéré partiellement et cela me permet de repartir sur la course pour réaliser mon nouvel objectif, les 120 km de qualifications aux championnat de France (Au moins ça!!!)
Je finis donc avec 131,721 kms, 82 éme au scratch et 27 ème de ma catégorie. Une grosse pensée aux 53 concurrents qui ont abandonnés, leur déception , je la comprend mieux que personne j'ai faillit « y goûter » !!!! Imaginez les conditions de course pour avoir 53 abandons de coureurs confirmés car aux 24h00 il n'y a pas d'amateurisme !!!!
Conclusion :
Un parcours très exigeant : Faux plat, petites montées et sol irrégulier avec une chaleur de 30° l'après midi, du pollen, pas de salle de repos, pas de douche sur le parcours !!!!
Voilà le « Mais » de mon titre, je suis à la fois déçu mais ma performance est plus grande alors je suis CONTENT !!!
Merci à tous, de vos encouragements, je peux vous affirmer qu'ils m'ont servi à repartir, j'ai beaucoup pensé à vous tous MERCI MERCI
Merci à ma femme qui a enduré les entraînements, voyage et péripéties de la course, vous imaginez bien que sans elle, je serais « six pieds sous terre » !!!! LOL Merci à Géraud pour son travail et son suivi, je lui doit beaucoup .
Franck '' le Circadien '' ."
RESULTATS
Campagne d'adhésion 2016-2017
A partir du lundi 22 août 2016, la plateforme d'adhésion sera activée pour tous ceux qui...
Dernier entraînement du groupe Hors Stade
Le jeudi 30 juin 2016 a eu lieu le dernier entraînement du groupe Hors Stade au stade des...
Dernier week-end de la saison 2015/2016
Encore beaucoup d'activités pour notre club lors de ce dernier week-end de la saison sportive...
Senteurs iodées ou de garrigue pour nos athlètes
En ce week-end du 11 et 12 juin 2016, les rendez-vous sportifs ne manquaient pas pour les...
1ere marche du podium pour nos poussins de l'athlé
Nos jeunes athlètes à la finale Kids Eveil Athlé et Poussins qui avait lieu à Vergèze le samedi...
Belle journée en Camargue pour ALSG Athlétisme
C'est dimanche 5 juin 2016 que quelques adhérents du club et leur famille se sont retrouvés pour...