Marathon de Séville 2016
Un marathon au son des castagnettes, olé!
Dimanche 21 février 2016, le soleil et la douceur andalouse étaient au rendez-vous de la 32e édition du Zurich Marathon Sevilla.
Une édition 2016 qui a battu tous les records en terme de participants, plus de 13000 personnes sur la ligne de départ, et en terme de chrono puisque les 42,195 km ont été avalé par un kenian Cosmas Kiplimo Lagat en 2h08'14''. C'est une espagnole Paula Gonzales Berodia qui s'est imposé du côté des féminines en 2h31'18''.
Parmi cette horde de bipèdes se trouvaient six athlètes de notre club qui avaient fait le voyage jusqu'au sud de l'Espagne pour participer à ce marathon, un des plus rapides d'Europe.
Après une préparation physique et mentale de plusieurs semaines, ce fut Lorraine qui fut la plus véloce sur cette épreuve. Elle bat d'ailleurs son propre record sur cette distance avec un superbe chrono en temps réel de 3h13'16''.
Pour Christian, ce ne fut pas son jour. Il passe la ligne d'arrivée en 3h15'47'' (temps réel), diminué par une douleur subite au genou.
Nicole reste relativement constante dans ce genre d'épreuve en flirtant avec ce 3h30 qu'elle travaille assidûment dans ses entraînements. Après un départ rapide, elle finira très proche de son objectif, en 3h31'56''
Malheureusement pour Patrick, la blessure qui l'avait stoppé dans sa préparation pendant une semaine et demi, est réapparue vers le 33e km pour s'accentuer au fil des derniers kilomètres et l'obligeant à ralentir sévèrement son allure. Serrant les dents et à la limite de l'abandon, il termine son marathon en 3h37'35''.
Pour Alain, ce fut le baptême du feu. Il boucle son premier marathon en 3h52'40''. Il fait désormais parti du cercle prestigieux des marathoniens.
Enfin, Franck, dont le chrono n'est pas son objectif principal mais plutôt d'accumuler des kilomètres en vue de sa participation aux 24h, franchira la ligne d'arrivée en 4h03'12''.
Ce fut un très beau marathon, très roulant, une organisation sans faille avec un public très présent et chaleureux en symbiose avec les nombreux groupes de rock ou de tam-tam qui vous relancent dans les moments de doute.
Un tracé dans une des plus belles villes d'Espagne dont le passé et la richesse architecturale ont ravi nos amis au point qu'ils ont prolongé leur séjour pour profiter de la douceur de vivre de ses habitants.
RESULTATS COMPLETS
Campagne d'adhésion 2016-2017
A partir du lundi 22 août 2016, la plateforme d'adhésion sera activée pour tous ceux qui...
Dernier entraînement du groupe Hors Stade
Le jeudi 30 juin 2016 a eu lieu le dernier entraînement du groupe Hors Stade au stade des...
Dernier week-end de la saison 2015/2016
Encore beaucoup d'activités pour notre club lors de ce dernier week-end de la saison sportive...
Senteurs iodées ou de garrigue pour nos athlètes
En ce week-end du 11 et 12 juin 2016, les rendez-vous sportifs ne manquaient pas pour les...
Belle journée en Camargue pour ALSG Athlétisme
C'est dimanche 5 juin 2016 que quelques adhérents du club et leur famille se sont retrouvés pour...
1ere marche du podium pour nos poussins de l'athlé
Nos jeunes athlètes à la finale Kids Eveil Athlé et Poussins qui avait lieu à Vergèze le samedi...