Ils sont de retour
Depuis quelques mois, douze sociétaires du club d'athlétisme de Saint-Gilles préparaient leur voyage et peaufiner leur entrainement pour participer dimanche 23 février 2020 au marathon international de Séville en Espagne.
Pour cinq d'entre-eux, Elodie OROZCO, Nathalie DURAND, Ornella SANTI, Delphine FOIREST et Michel ROUX, c'était une première à la fois de venir dans cette belle ville andalouse et d'avaler les 42,195 km d'un marathon.
Un marathon n'est pas une épreuve que l'on improvise, elle se prépare bien en amont et le plus sérieusement possible. Les exigences d'une telle compétition demande une préparation méthodique et calculée et des conseils qu'ont su leur donner nos entraîneurs diplômés.
Sur les douze prévus à cette compétition, trois d'entre-eux malheureusement ont déclaré forfait suite à quelques blessures ou ennuis de santé. Ainsi, Christian ROZIER a préféré resté à la maison, quant à Ornella et Delphine, elles ont accompagné leurs camarades afin de les encourager le jour J et profiter du voyage.
A 8h30, heure du départ, plus de 13700 participants s'affairaient sous l'arche de la "Salida" située au "Paséo de las Délicias" tout prés du fleuve "Guadalquivir"
Sous la voûte d'un ciel azur inondé de soleil, nos neuf amis Lorraine ROBIN, Michel ROUX, Patrick et Nicole HIGONNET, Patrick SAVIN, Eric ANGOSTO, Alberto ANTON, Elodie OROZCO et Nathalie DURAND ont pu apprécier sur le parcours le patrimoine d'une ville au passé glorieux mais parfois tourmenté.
Séville regorge de monuments religieux, couvents et églises, dont la plus célèbre est la cathédrale avec sa "Giralda", ancien minaret hispano-mauresque. L'Alcazar, palais fortifié avec ses jardins en terrasse et bien sûr la célèbre "Plaza de España" construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929 et qui offre un aperçu de l'histoire du pays et de ses provinces espagnoles.
.
.
Sur un des plus plat parcours d'Europe, notre groupe de saint-gillois a été à la hauteur des ambitions de chacun.
Lorraine, la plus rapide du groupe a bouclé ses 42,195 km en un magnifique temps de 3h18'04''. Ensuite, Michel rentrera sous les 4 heures (3h56'15'') longtemps suivi de prés par Patrick H (4h09'30'') qui a du ralentir sa progression pour aider Nicole (4h10'21'') à rejoindre l'arrivée. Puis Patrick S. (4h22'07''), Eric (4h33'53'') et Alberto (4h53'25'') resteront sous la barre des 5 heures. Enfin, Elodie (5h29'19'') et Nathalie (5h32'36'') malgré un genou douloureux réaliseront leur rêve de passer pour la première fois sous l'arche d'arrivée d'un marathon.
Pour la petite histoire, le record de l'épreuve a été battu aussi bien chez les hommes avec l'ethiopien Ayenew Mekuant en 2h04'46'' que chez les dames avec l'ougandaise Juliet Shekel dont c'était le premier marathon en 2h23'13''.
Courir 42,195 km laisse évidemment des traces au niveau de l'organisme mais qu'importe, cela n'a pas empêché nos valeureux amis de trouver assez d'énergie pour terminer leur séjour dans l'ambiance andalouse des bars à tapas.
Bientôt la saison 2020/2021
C'est une nouvelle saison qui démarrera lundi 7 septembre 2020 pour le club d'athlétisme de...
Pas de reprise des activités pour ALSG Athlétisme
Hier, vendredi 29 mai 2020, les huit membres du comité directeur du club ALSG Athlétisme se sont...
Pas de reprise pour ALSG Athlétisme
A partir de lundi 11 mai 2020, la pratique d'une activité sportive de plein air est autorisée...
Covid 19 : l'impact sur nos activités
COMMUNIQUE DU PRESIDENT D'ALSG ATHLETISMEDans un souci de santé publique et suite aux...
Ils ont eu des étoiles plein les yeux...
... les concurrents des différentes épreuves proposées le week-end dernier au Vigan, tant la...