Le défi pour la bonne cause
Hier, sous le ciel azur et le soleil de Camargue des Saintes Maries de la Mer, près de 400 sportifs sont venus apporter leur soutien à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) en participant à la manifestation pédestre qu'elle organisait, le Défi des Plages.
Cette année, l'organisation a été légèrement modifié puisque le départ des deux épreuves proposées, 12 et 21 km se faisait sur la piste des arènes. Même si l'idée était séduisante pour une grande partie du public, elle ne le fut pas pour les coureurs qui, au coup de starter, se sont retrouvés ralentis dans l'étroitesse de la sortie des arènes.
A part cela, le tracé des deux parcours est un ravissement pour les amoureux de la nature sauvage et en particulier celle de la Camargue. Car ici, dans ce paysage tourmenté par l'action de la mer et des hommes, on peut y découvrir une faune et une flore exceptionnelle protégées depuis 1970 par la création du Parc Régional de Camargue.
Les coureurs du 12 et 21 km ont pris tous la direction Est de la ville pour fouler les kilomètres de plage séparant les Saintes Maries de la Mer à Salin de Giraud avant d'effectuer un retour par la digue et la promenade piétonne jusqu'aux arènes.
Parmi eux, huit athlètes de notre club, Nicole HIGONNET, Elodie OROZCO, Marion ROUSSET, Alberto ANTON, David BIRRITTERI, Alain BOURDEREAU, Florian COUMAGNAC ont participé au 12 km alors que Delphine FOIREST, en préparation de son marathon de Séville en février 2020, s'essayait pour la première fois sur un 21 km.
Le retour des participants du 12 km s'est effectué par le Pont du Rousty. Quant à ceux du 21 km, ils ont du atteindre la Draille du Douanier avant d'espérer revenir vers la ligne d'arrivée.
Pour terminer les derniers kilomètres de leur périple, Marion dans un premier temps puis plus tard, Delphine ont pu compter sur l'aide d'Ornella SANTI et de Patrick SAVIN encore chaud de leur duo effectué deux jours auparavant à Castillon du Gard (résultats).
Sur le podium, on retrouve encore une fois Nicole qui s'empare de la 1ere place en catégorie M3F (ancienne catégorie)
Le soleil, la mer, les paysages sauvages et la bonne cause furent les ingrédients d'une belle journée de sport pour nos huit camarades de club.
Bientôt la saison 2020/2021
C'est une nouvelle saison qui démarrera lundi 7 septembre 2020 pour le club d'athlétisme de...
Pas de reprise des activités pour ALSG Athlétisme
Hier, vendredi 29 mai 2020, les huit membres du comité directeur du club ALSG Athlétisme se sont...
Pas de reprise pour ALSG Athlétisme
A partir de lundi 11 mai 2020, la pratique d'une activité sportive de plein air est autorisée...
Covid 19 : l'impact sur nos activités
COMMUNIQUE DU PRESIDENT D'ALSG ATHLETISMEDans un souci de santé publique et suite aux...
Ils ont eu des étoiles plein les yeux...
... les concurrents des différentes épreuves proposées le week-end dernier au Vigan, tant la...
Ils sont de retour
Depuis quelques mois, douze sociétaires du club d'athlétisme de Saint-Gilles préparaient leur...