Pas loin de 500 participants aux Foulées de la Biche 2019
Il y avait longtemps que Saint-Gilles n'avait connu une telle affluence pour son événement sportif annuel du 1er novembre.
Le club organisateur, ALSG Athlétisme avait parié cette année sur un nouveau concept de course pédestre, le trail urbain. Un concept qui plait beaucoup aujourd'hui et attire un public de plus en plus nombreux, même les moins sportifs.
Avec beaucoup de travail en amont et de modestes moyens financiers, la disponibilité sans faille des bénévoles, le soutien de quelques partenaires économiques et l'aide précieuse des services municipaux et de la Police, les organisateurs ont réussi leur pari de redonner aux Foulées de la Biche la place qu'elle mérite dans la liste non exhaustive des manifestations pédestres du moment.
Pour les plus anciens adeptes du running, venir courir à Saint-Gilles était incontournable. C'était une course que les compétiteurs, et ils étaient nombreux à l'époque, n'oubliaient pas de marquer sur leur agenda. Aujourd'hui, bien des choses ont changé dans notre société et la course à pied ne déroge pas à la règle. Les compétiteurs d'aujourd'hui sont les compétiteurs d'hier. Les podiums sont monopolisés de plus en plus par des vétérans déterminés. A quelques exceptions prés, le défi n'est plus le même aujourd'hui pour la nouvelle génération. C'est une autre approche, celle plus festive, originale et moins conventionnelle.
Pour la 37e édition des Foulées de la Biche, les organisateurs ont décidé de suivre cette voie, celle de la fête et de la convivialité, celle de faire découvrir ou redécouvrir notre patrimoine autrement.
Et c'est prés de 500 participants (et non 200) qui ont répondu à cet appel d'aller rencontrer une partie de notre histoire médiévale et de faire pourquoi pas en courant ou en marchant du "lèche-vitrine" chez nos sympathiques commerçants rencontrés sur le parcours.
Même si à l'arrivée, beaucoup d'entre-eux(elles) étaient marqués par l'effort, la joie se lisait quand même sur leur visage, celle d'avoir vécu un grand moment. Ce fut également le cas pour le petit Martin atteint d'une maladie congénitale, qui grâce à ses parents et à l'association qui le soutient "Martinou le Crapouillou", a pu sur son fauteuil roulant adapté et malgré les difficultés du parcours, participer à la course de sa ville.
Merci à vous tous pour cette importante participation qui récompense tout le travail fait en amont et le jour même par les organisateurs et les bénévoles que nous sommes.
Que vous soyez à Saint-Gilles ou ailleurs, soyez indulgents envers les bénévoles quels qu'ils soient. Encouragez-les et respectez-les si vous voulez encore savourer à moindre frais ces belles journées de fête et de sport qu'ils vous offrent.
Bientôt la saison 2020/2021
C'est une nouvelle saison qui démarrera lundi 7 septembre 2020 pour le club d'athlétisme de...
Pas de reprise des activités pour ALSG Athlétisme
Hier, vendredi 29 mai 2020, les huit membres du comité directeur du club ALSG Athlétisme se sont...
Pas de reprise pour ALSG Athlétisme
A partir de lundi 11 mai 2020, la pratique d'une activité sportive de plein air est autorisée...
Covid 19 : l'impact sur nos activités
COMMUNIQUE DU PRESIDENT D'ALSG ATHLETISMEDans un souci de santé publique et suite aux...
Ils ont eu des étoiles plein les yeux...
... les concurrents des différentes épreuves proposées le week-end dernier au Vigan, tant la...
Ils sont de retour
Depuis quelques mois, douze sociétaires du club d'athlétisme de Saint-Gilles préparaient leur...