Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
PATRICK HIGONNET
Le 2 novembre 2019
Pas loin de 500 participants aux Foulées de la Biche 2019

Pas loin de 500 participants aux Foulées de la Biche 2019

Il y avait longtemps que Saint-Gilles n'avait connu une telle affluence pour son événement sportif annuel du 1er novembre.

Le club organisateur, ALSG Athlétisme avait parié cette année sur un nouveau concept de course pédestre, le trail urbain. Un concept qui plait beaucoup aujourd'hui et attire un public de plus en plus nombreux, même les moins sportifs.

Avec beaucoup de travail en amont et de modestes moyens financiers, la disponibilité sans faille des bénévoles, le soutien de quelques partenaires économiques et l'aide précieuse des services municipaux et de la Police, les organisateurs ont réussi leur pari de redonner aux Foulées de la Biche la place qu'elle mérite dans la liste non exhaustive des manifestations pédestres du moment.

Pour les plus anciens adeptes du running, venir courir à Saint-Gilles était incontournable. C'était une course que les compétiteurs, et ils étaient nombreux à l'époque, n'oubliaient pas de marquer sur leur agenda. Aujourd'hui, bien des choses ont changé dans notre société et la course à pied ne déroge pas à la règle. Les compétiteurs d'aujourd'hui sont les compétiteurs d'hier. Les podiums sont monopolisés de plus en plus par des vétérans déterminés. A quelques exceptions prés, le défi n'est plus le même aujourd'hui pour la nouvelle génération. C'est une autre approche, celle plus festive, originale et moins conventionnelle.

Pour la 37e édition des Foulées de la Biche, les organisateurs ont décidé de suivre cette voie, celle de la fête et de la convivialité, celle de faire découvrir ou redécouvrir notre patrimoine autrement.

Et c'est prés de 500 participants (et non 200) qui ont répondu à cet appel d'aller rencontrer une partie de notre histoire médiévale et de faire pourquoi pas en courant ou en marchant du "lèche-vitrine" chez nos sympathiques commerçants rencontrés sur le parcours.

Même si à l'arrivée, beaucoup d'entre-eux(elles) étaient marqués par l'effort, la joie se lisait quand même sur leur visage, celle d'avoir vécu un grand moment. Ce fut également le cas pour le petit Martin atteint d'une maladie congénitale, qui grâce à ses parents et à l'association qui le soutient "Martinou le Crapouillou", a pu sur son fauteuil roulant adapté et malgré les difficultés du parcours, participer à la course de sa ville.

Merci à vous tous pour cette importante participation qui récompense tout le travail fait en amont et le jour même par les organisateurs et les bénévoles que nous sommes.

Que vous soyez à Saint-Gilles ou ailleurs, soyez indulgents envers les bénévoles quels qu'ils soient. Encouragez-les et respectez-les si vous voulez encore savourer à moindre frais ces belles journées de fête et de sport qu'ils vous offrent.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Résultats du week-end

Résultats du week-end

Samedi 12 janvier 2020, prés de 700 concurrents prenaient le départ de la 32e édition des...

PATRICK HIGONNET
15 janvier 2020
L'élite du Gard récompensée

L'élite du Gard récompensée

Mercredi 18 décembre 2019 dans le grand gymnase de Vergèze, la plupart des grands clubs...

PATRICK HIGONNET
20 décembre 2019
Dernier cross de l'année pour nos jeunes athlètes

Dernier cross de l'année pour nos jeunes athlètes

Dimanche 15 décembre 2019, quelques jeunes athlètes du club se sont rendus sur le stade Stephane...

PATRICK HIGONNET
18 décembre 2019
Un festival du trail eco-responsable

Un festival du trail eco-responsable

L'hivernatrail existe depuis 14 ans mais cela fait maintenant onze ans que les organisateurs ont...

PATRICK HIGONNET
9 décembre 2019
Assemblée Générale du club

Assemblée Générale du club

Samedi 23 novembre 2019, le bureau et son président avaient convié les adhérents à assister à...

PATRICK HIGONNET
25 novembre 2019
Encore une rencontre insolite

Encore une rencontre insolite

Tout comme en 2017, lors d'une séance de marche nordique, où nos amis marcheurs s'étaient...

PATRICK HIGONNET
24 novembre 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus