Dimanche 27 octobre, d'ARLES à NANT...
- ARLES : à 10 heures de la nouvelle heure d'hiver, sous un soleil et une température rappelant plutôt la fin du printemps voire le début de l'été, près de 800 coureurs prenaient le départ de la 23ème édition des 10kms d'Arles. Le parcours, tracé uniquement intra-muros dans les rues vallonnées de la Cité Antique Romaine, permet aux sportifs de découvrir les monuments remarquables construits à l'époque romaine, dont certains sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Côté sport, ce sont Elodie OROZCO & Alberto ANTON qui représentèrent le club, ce dernier franchissant la ligne en 48'22'', suivi 7 minutes plus tard par Elodie qui en termine en 55'18''.
- NANT : c'est à 5 heures que fût donné le départ de la 10ème édition des Hospitaliers, dans ce village de l'Aveyron non loin de Millau qui fût le berceau du trail à la fin des années 1990. Et c'est bien cela que les amoureux de cet esprit originel du Trail venaient chercher ce matin là, l'ambiance bon enfant, la communion avec la nature, loin des grosses usines qui aujourd'hui ont fait de ce sport un business bien lucratif... Et il y en a un au club qui recherchait sur cette épreuve ce qu'il y avait trouvé 19 ans plus tôt, c'est Géraud DANGUILHEN. Certes le parcours a connu des grosses modifications pour s'adapter aux nouvelles "exigences", mais le tracé passe par les mêmes points : Saint Jean de Bruel, la Croix des Prisonniers, le Saint-Guiral, Dourbies, Trèves, Cantobre et enfin Nant, soit 75kms et 3490m. de dénivelé. La météo tout comme en Arles fût exceptionnellement magnifique, une semaine tout juste après l'annulation des Templiers pour raison d'épisode méditerranéen...
Géraud, dans sa revanche par rapport à l'an dernier où il n'avait pas pû participer suite à une entorse durant sa préparation, avait à cœur d'aller au bout, porté par les encouragements de sa compagne Evelyne, de Sébastien Besson et Lorraine Robin, cette dernière ayant eu la gentillesse de l'accompagner dans les 20 derniers kilomètres.
Ne voulant pas reproduire ce qu'il avait connu à l'UTPMA en juin dernier en étant obligé de rallumer sa frontale dans le final, c'est à la nuit bien tombante, mais sans frontale, qu'il franchit la ligne après 13h18'30"" d'efforts...et de crampes !
Bientôt la saison 2020/2021
C'est une nouvelle saison qui démarrera lundi 7 septembre 2020 pour le club d'athlétisme de...
Pas de reprise des activités pour ALSG Athlétisme
Hier, vendredi 29 mai 2020, les huit membres du comité directeur du club ALSG Athlétisme se sont...
Pas de reprise pour ALSG Athlétisme
A partir de lundi 11 mai 2020, la pratique d'une activité sportive de plein air est autorisée...
Covid 19 : l'impact sur nos activités
COMMUNIQUE DU PRESIDENT D'ALSG ATHLETISMEDans un souci de santé publique et suite aux...
Ils ont eu des étoiles plein les yeux...
... les concurrents des différentes épreuves proposées le week-end dernier au Vigan, tant la...
Ils sont de retour
Depuis quelques mois, douze sociétaires du club d'athlétisme de Saint-Gilles préparaient leur...