Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Actualités
Retour
Il était une fois en Camargue

Il était une fois en Camargue

C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er juin 2019 au Longhorn Ranch prés d'Aimargues.

Sous l'impulsion de leur président, beaucoup d'entre-eux ont revêtu une tenue de l'époque du farwest pour vivre le temps d'une soirée cette époque extraordinaire et rude de la conquète de l'ouest américain.

Tout a commencé vers 18 h 30 quand le propriétaire des lieux nous fit une présentation de son bétail typique aux grandes cornes. C'est une race de bovidés issues de la rencontre de vaches espagnoles importées au Mexique par les Conquistadores et de vaches anglaises emmenées par les colons américains.

storage?id=649228&type=picture&secret=3avYIdyqlvGhHcSFDIGjWyEtUFr49XJpoYU1cSHD&timestamp=1561481505

On ne pouvait pas parler de ses vaches si particulières sans parler du spectacle qui passionne les texans, le rodéo. A Longhorn Ranch, les arènes ont la possibilité d'accueillir ce genre de manifestation, ce que le propriétaire s'efforça avec ses cow-boys de nous donner un petit aperçu.

storage?id=649230&type=picture&secret=qCfuKvasT8cw4R4OOCvzKDO9OuGaCBtJNAnhbmkx&timestamp=1561481654

Aprés cela, la poussière des arènes et la chaleur poussèrent les spectateurs vers le comptoir où des rafraîchissements divers furent distillés avec modération bien sûr.

Ce fut ensuite l'heure du repas, servi dans le saloon décoré magnifiquement aux couleurs de l'époque. Pour rester dans le thème, c'est un "Jambalaya de Louisiane" que le cuisinier a concocté à ses convives, recette à base de riz et de poulet légèrement relevé.

Après ce délicieux plat, que le spectacle commence.

Pour rendre l'ambiance western encore plus réaliste quelques camarades garçons et filles ou plutôt filles et garçons étalèrent leur talent de danseur sur la piste improvisée du saloon

C'est ainsi qu'après avoir troqué leurs costumes de scènes, Bilou, Michel et Patrick, habillés en filles de saloon ou fermières de l'ouest, et Bilette, Elodie et Nicole en terribles cowboy, se sont lancés dans une danse quelque peu provocatrice qui s'est terminée dans un délire général.

Tout se passait à merveille, musique, repas, joies et rires jusqu'au moment où un cowboy fit irruption dans les lieux par les portes battantes du saloon. Ce cowboy, étranger à la ville, le gilet plein de poussière, s'approche du comptoir où un autre cowboy y est accoudé en train de siroter son whisky. L'angoisse est palpable au fur et à mesure que l'étranger s'approche du cowboy. Ce dernier se retourne pour partir et se fait bousculer par l'étranger. La tension monte et la main droite des deux belligérants se posent sur la crosse de leur révolver. L'inquiétude s'empare de tout le public qui assiste à la scène. Après un échange de regards menaçants, c'est fait, l'un provoque l'autre en duel

storage?id=649257&type=picture&secret=onKqW5UQMbj7ddSW3M7NVLacF73BxHOmS872XwJ3&timestamp=1561482964

C'est alors qu'entre-eux, une longue conversation va s'engager sur le lieu et l'heure de ce fameux face à face. Et c'est finalement dans l'ambiance musicale d'Ennio Moricone, qu'ils finiront par commettre l'irréparable, sur place et en présence de toute l'assistance. Tous deux spécialistes des armes, ils tomberont à terre sous le feu simultané et réciproque de leur révolver.

Bien entendu, ce n'était qu'une simulation préparée et jouée par deux camarades du club, Patrick dans le rôle du cowboy et Michel dans celui de l'étranger.

Pour détendre l'atmosphère, le DJ distilla un florilège de musiques entraînantes pour terminer cette superbe soirée.

QUELQUES PHOTOS

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
UTPMA 'venture extrême...

UTPMA 'venture extrême...

après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...

24 juin 2019
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours

Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours

Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...

18 juin 2019
Cinq poussines pour la finale départementale

Cinq poussines pour la finale départementale

Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...

13 juin 2019
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...

LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...

Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...

24 mai 2019
Il étaient plus de 3000 ...

Il étaient plus de 3000 ...

Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...

2 mai 2019
Krys, premier cadet à Garons

Krys, premier cadet à Garons

Hier, notre cadet Krys RICCOBONO se trouvait à Garons pour participer à l'épreuve du 5 km,...

22 avril 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus