Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en y associant une cause humanitaire, celle de l'association "Les Roses du Gard" qui accompagne et soutienne les femmes atteintes d'un cancer.
Cette 11e édition fut l'occasion pour les organisateurs de repenser le parcours des deux courses proposées aux sportifs, 5 et 10 km.
La ville de Générac dispose à ses portes d'un terrain de jeux remarquable dont la configuration géographique offre aux coureurs à pied toutes situations de courses, mono-traces, relances, dénivelés etc..
Ce sont tous ces ingrédients que les organisateurs ont mixé pour offrir à prés de 270 coureurs une belle escapade dans les collines sud de la ville.
Le temps orageux et menaçant n'a pas découragé quatre athlètes de notre club à se lancer sur ce tout nouveau parcours du 10 km dont le départ était donné à 19h30.
Pierre CAVALIER était donc présent, non pas pour faire un bon chrono mais pour aider sa fille Elsa à franchir la ligne d'arrivée. Pour Nicole HIGONNET, ce n'est pas tellement son terrain de prédilection mais elle s'est quand-même imposée dans sa catégorie (M2F) en prenant la première place. Quant à Michel ROUX, après s'être corrigé d'un départ trop rapide, il prend la seconde place de sa catégorie en 53'42''. Enfin, absent des compétitions depuis novembre 2018, Patrick HIGONNET concrétise sa rentrée par un chrono de 57'23''.
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...
Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...