Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des Costières pour prendre le départ de l'une des trois courses proposées par le Macadam Club Nîmois, un 5 km, un 10 km et un semi marathon (21,1 km).
Contrairement à l'édition 2018 courue sous la pluie, c'est un soleil radieux qui a illuminé la ville de Nîmes et en particulier ses arènes romaines que les coureurs du 10 km et du semi marathon ont eu la chance de traverser.
Sur les lignes de départ, seize athlètes de notre club étaient eux aussi de la fête en se répartissant sur l'une des trois courses qu'ils avaient choisies auparavant.
A 9h00, le coup de starter fut d'abord donné aux 1424 participants du semi-marathon et parmi eux, cinq du club ont bravé les 21,1 km d'un tracé relativement roulant.
Pour notre féminine Nathalie DURAND, c'était son baptème du feu. Accompagné de son lièvre Eric ANGOSTO, son défi est lancé de rejoindre pour la première fois la ligne d'arrivée d'un semi-marathon. Ce fut chose faite, au bout de 2h19'23''. Elle détient maintenant son temps de référence sur un semi, son prochain objectif sera de l'améliorer.
Une autre féminine du club, Nicole HIGONNET (1h45'30''), toujours présente dans ces grands rendez-vous, fut longtemps accompagnée par son camarade Michel ROUX (1h48'45''). Mais celui-ci en manque de carburant, se résigna à la laisser partir dans les deux derniers kilomètres.
Enfin, toujours là aux avant-postes, Christian ROZIER a encore une fois démontré sa valeur en terminant ce semi-marathon à la deuxième place de sa catégorie (M3M) en 1h30'31''.
A 9h20, ce fut au tour des 1346 coureurs du 10 km de fouler le bitume des rues de Nîmes.
Le rythme est plus soutenu pour nos neuf sportifs st-gillois. Vincent TOLMOS (44'59'') est le premier d'entre-eux à passer sous l'arche à une quarantaine de secondes d'un Pierre CAVALIER accrocheur (45'40'').
Puis va s'écouler environ une dizaine de minutes, avant de voir arriver notre jeune sénior Raphael VIRGA (53'08'') qui sera suivi quatre minutes plus tard de sa compagne Auriane NEUHART (57'25'').
C'est une surprenante Denise GILLI (59'33'') qui termine sous l'heure ce 10 km, améliorant de prés de deux minutes son record de l'année dernière et précédant de trois petites secondes Sandrine REYNIER-VALLAT (59'36'').
Notre féminine Elodie OROZCO (1h02'01'') avait tout miser sur sa participation à un premier semi-marathon, celui de Nîmes. Mais des blessures à l'entrainement l'a contraint à revoir à la baisse ses ambitions. Elle s'est donc reportée sur le 10 km en espérant descendre elle aussi sous l'heure. Malheureusement même accompagnée de son lièvre Alberto ANTON (1h02'01''), elle concède près de deux minutes par rapport à son temps de référence 2018 (1h00'28'').
Alain VULTAGGIO, content de sa participation et de son chrono (1h02'44''), ferme la marche de ce groupe.
Enfin, le départ du 5 km fut donné à 9h25 pour 360 participants et parmi eux deux athlètes du club, les frères Krys et Kylian RICCOBONO. Belle course pour tous les deux, en particulier pour Krys qui s'empare de la deuxième place de sa catégorie (CAM) en 21'35''.
Au final pour le club, deux podiums (Christian et Krys) et la qualification de Vincent au Championnat de France du 10 km et de Nicole et Christian au Championnat de France de semi-marathon.
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...