Sous le soleil salé d'Aigues-Mortes
Samedi 23 mars 2019, sept athlètes du club ALSG Athlétisme de Saint-Gilles ont découvert, sous une chaleur pratiquement estivale, le nouveau parcours de la Foulée des Remparts.
Lorraine ROBIN, Sébastien BESSON, Géraud DANGUILHEN et Christian ROZIER peaufinaient la préparation de leur prochain marathon, celui de Rotterdam aux Pays Bas, le 7 avril 2019.
Pour Nicole HIGONNET et Michel ROUX, c'est un retour à la compétition avant de s'attaquer dans quinze jours aux 10 km qualificatif de Sète.
Enfin, c'est un rituel pour Pierre CAVALIER que de participer à cette Foulée des Remparts.
A 15 h 00, prés de 500 coureurs ont pris le départ de cette nouvelle édition. Après une boucle de plus d'un kilomètre effectuée autour du complexe sportif du Bourgidou, les coureurs s'engouffrent dans la ville fortifiée d'Aigues-Mortes pour en ressortir environ 300 m plus loin par une de ses portes sud.
Ils prendront tout d'abord la direction des terres viticoles du Listel, d'où jaillit ce vin rosé apprécié dans le monde entier (à boire bien sûr avec modération), avant de pénétrer dans le domaine des Salins du Midi, où la couleur fuchsia des bassins contraste avec la blancheur des collines de sel.
Enfin, après 12 km d'effort et beaucoup de sueur, Christian est le premier de nos sept athlètes à franchir la ligne d'arrivée. En 14e position au scratch, il prend la première place de sa catégorie (Master 3 Homme). Environ une minute après, en 17e position et 5e de sa catégorie (M1H), c'est au tour de Sébastien d'en finir.
Puis suivra Lorraine qui s'empare de la troisième place au scratch féminin, Géraud termine sur une cadence respectant scrupuleusement la préparation à son futur marathon, Michel en lièvre de luxe permet à Nicole de monter sur la première marche du podium de sa catégorie (M2F).
Quant à Pierre, sa mauvaise condition physique et la chaleur n'ont pu lui permettre de boucler ses 12 km en moins d'une heure.
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...
Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...