Belles performances de nos traileurs...
...dimanche dernier dans le département de l'Hérault l'association Mireval Gardiole Athlétisme donnait rendez-vous aux amateurs de sentiers escarpés en tous genres en leur proposant pas moins de 7 épreuves différentes, allant du 6 kms en solo ou avec son meilleur ami - à savoir son chien - jusqu'à 35kms pour les plus téméraires.
Les conditions étaient réunies pour profiter au mieux de ce dimanche matin : météo agréable où le Dieu Éole était enfin essoufflé de la semaine passée, organisation accueillante et souriante, un terrain de "jeu" exceptionnel, de quoi attirer plus de 1000 participants !
En parlant de terrain de jeu, voici une rapide description du coin : le Massif de la Gardiole se situe entre Montpellier & Sète, s'étirant sur 18 kilomètres pour une altitude de 236m., au pied du Bassin de Thau, donnant de superbes points de vue sur la Méditerranée. Quant au sol, c'est du calcaire jurassique ( merci Wiki...) que certains ont vu hélas de très près... Parce qu'il faut dire que les parcours étaient assez exigeants, alternance entre parties plutôt roulantes et d'autres plus techniques, que ce soit en montées ou en descentes, bref de quoi ravir nos traileurs.
Et ils étaient 6 à s'être décidés à s'aligner au départ des 2 épreuves majeures : Lorraine ROBIN, Christian ROZIER & Géraud DANGUILHEN sur le 25kms, Michel ROUX, Nicole & Patrick HIGONNET sur le 35kms.
Sur le 25, après 2h20' de course on trouve dans la même minute Lorraine qui prends la deuxième place au scratch féminin, Géraud 3ème Master2 et Christian 1er Master3.
.
.
.
.
.
Sur le 35, Michel franchira la ligne en 3h44' se classant 2ème Master3, Patrick suivra 10 minutes plus tard 5ème Master3, et enfin Nicole qui en 4h33' prends la 1ère place en Master2.
.
.
.
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...
Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...