Montée de Saint-Anne à Lambesc & HIVERNATRAIL
Le week-end dernier avait lieu l'Hivernatrail à Saint-Côme et Maruéjols. C'est la dernière épreuve de l'année pour celles et ceux qui ont envie d'arpenter avec un dossard les sentiers sauvages de l'arrière pays Nîmois.
Et il y en avait pour tous les goûts pour cette 13ème édition, comptant pour le Challenge des Trails Gardois, Challenge Ethic'Etapes et Challenge des Duos Nocturnes en fonction du format choisi : duo nocturne de 12kms le samedi, 10, 20 ou 30kms le dimanche matin. Le tracé est une succession de montagnes russes, laissant peu de place à la récupération, tantôt en monotraces s'entrelaçant entre les arbres en sous-bois, tantôt surplombant des rochers où la chute est à craindre, de pierriers glissants, des chemins boueux et autres traversées de petits courts d'eau, le tout dans une garrigue languedocienne, humant bon le thym et plantes sauvages méditerranéennes, avec vues sur les Cévennes, le Pic Saint-Loup, la Vaunage et la Mer Méditerranée dans le lointain, quand on pouvait lever les yeux du sol bien évidemment...
Et c'est le dimanche, par une belle matinée ensoleillée, que 3 adhérents du club ont décidé de s'y donner rendez-vous. C'est sur le moyen format de 20kms que Géraud DANGUILHEN avait décidé de s'aligner au départ donné à 9h. C'est 2 heures et une poignée de secondes après qu'il franchit la ligne, bien content d'avoir choisi ce format là, et surtout d'avoir repris un peu d'assurance sur les sentiers escarpés.
Sur le format de 30kms, c'est à 9h40' que Lorraine ROBIN & Christian ROZIER passèrent la ligne de départ, empruntant en partie les sentiers où déjà bons nombre de coureurs avaient labouré le terrain, rendant la progression de nos deux athlètes plus délicates.
Et pourtant, après la 2ème place en Master3 de Christian ROZIER au JURASSIC TRAIL de Saint Siffret ( 17,5 kms ) le 25 novembre, après sa 1ère place de sa catégorie à la Montée Saint-Anne à Lambesc ( 15,2 kms ) le 2 décembre, l'homme en forme du club s'empare de la 1ère place de sa catégorie, en franchissant la ligne en 3h18'36", à plus de 9km/h de moyenne.
Quant à Lorraine ROBIN, elle aussi présente à Lambesc, elle réalise sur les deux courses la même opération : 5ème au général et 2ème Master1, en terminant en 3h21'16".
A noter également la participation à Lambesc de Sébastien BESSON, qui avait mis moins de 1h15' pour avaler la distance de 15,2 kms à plus de 12 km/h de moyenne.
Les résultats de l'Hivernatrail ici
Les résultats du Jurassic Trail ici
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...
Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...