Résultats de nos adhérents ce dimanche 18 novembre 2018
ça commence du côté des Saintes Maries de la Mer...
où avaient lieu le 8ème défi des plages de Camargue organisé par les Sauveteurs en Mer. Deux distances étaient proposées: 11 & 20 kilomètres. Le départ sera donné à 10h du gymnase, pour entrer sur la plage côté Est par le passage pompier, sortie plage par draille du douanier, retour par la digue jusqu'au Pont du Rousty pour emprunter à nouveau la plage et arrivée au gymnase pour le parcours le plus long. C'est sur celui-ci que s'est aligné Stephan ZANGRANDO qui franchit la ligne en 1h48'28" se classant 32ème au général à plus de 11km/h de moyenne.
... pour finir à Bellegarde
où une nouvelle formule des Foulées des Clairettes était étrennée par cinq athlètes du club. Au menu de cette belle matinée ensoleillée une course de 6 kms, une de 13 kms & une marche nordique sur la petite distance. Il y a toujours la fameuse montée vers les ruines de la Tour et sa vierge au sommet très peu de temps après le départ, mais cette fois-ci on prends les quelques marches qui permettent d'y accéder puis on retrouve la route qui descends vers le Lac. Après on emprunte une partie du tracé des 3 heures de Bellegarde, puis on file en pleine nature. A la bifurcation du 6 et du 13 le parcours le plus court rentre sur Bellegarde, tandis que le long part faire le tour des vignes aux alentours. Le relief et le terrain sont variés, le balisage et les bénévoles bien présents, bref la majorité des coureurs seront ravis de cette nouvelle formule.
Côté club, Nathalie DURAND et Sébastien BESSON s'aligneront au départ du 6kms. C'est Sébastien, en cours de récupération des Foulées de l'Eolienne du week-end dernier, qui franchira la ligne en premier, en 29'50" et la 12ème place au scratch et 3ème de sa catégorie. Quant à Nathalie, après une course bien gérée malgré les difficultés du parcours, elle finira en 40'15" à près de 9km/h de moyenne, de quoi prendre confiance pour les courses à venir.
Sur le long nous retrouvons le trio Lorraine ROBIN, Christian ROZIER et Géraud DANGUILHEN. Après 57'21" c'est Géraud qui se rassure après de longs mois hors course, suivi 1' après par Christian qui prendra la 1ère place de sa catégorie. Enfin Lorraine, elle aussi présente aux Foulées de l'Eolienne où elle avait pris la deuxième place, franchira la ligne 3ème féminine et quelques secondes au dessus de l'heure.
C'est traditionnellement autour d'une mouclade et de boissons rafraîchissantes que ce sont terminées ces Foulées des Clairettes toujours aussi bien organisées.
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...
Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...