La Biche protectrice ?
Jeudi 1er novembre 2018, l'esprit de la légendaire Biche de Saint-gilles a-t-elle protégé les coureurs des trombes d'eau qui se sont abattues sur la commune ce jour-là.
Le départ des courses étaient prévues à 9h30 au centre des Scouts de la Baume et le ciel ne cessait de déverser depuis la veille des litres et des litres d'eau sur le territoire de la commune. Mais miracle, à quelques minutes du coup de starter, le déluge cessait subitement et plus une goutte d'eau ne descendait d'un ciel toujours menaçant.
Malgré le mauvais temps, quelques irréductibles ont eu le courage de venir affronter les éléments. Les bénévoles, à qui il faut rendre grâce pour leur présence et leur dévouement et les coureurs pour leur participation.
Profitant d'une accalmie météo. le départ est donc donné à 9h30 pour les deux épreuves proposées par l'organisation, 8 et 13 km.
Si le parcours du 8 km ne posait pas trop de problème, ce ne fut pas le cas de celui du 13 km où les coureurs se sont retrouvés à patauger dans d'immenses mares d'eau notamment du côté du Cougourlier où une partie du chemin s'était transformée en une rivière de boue.
Mais le côté pittoresque et unique des lieux traversés a donné assez de courage à ces sportifs de l'extrême pour outrepasser ces difficultés et rejoindre la ligne d'arrivée.
La remise des récompenses s'est effectuée dans la salle de la Baume en présence de notre maire Eddy VALLADIER et de son adjoint au sport Alex DUMAGEL.
C'est Boris EGLIN de RTN 30 qui fut le plus rapide sur le 8 km en franchissant la ligne d'arrivée en 29'37''. Chez les dames, c'est Gisèle LHEUREUX qui en terminera en 37'16''.
Sur le 13 km, malgré un parcours humide et glissant, Redouane MEJAOUB termine son aventure en 44'20''. Du côté des dames, Claudine GAYRARD affichera un chrono de 1h00'19''
A noter que le club de course à pied, le Macadam Club Nîmois et son président Jean-Marie CASTELVI a profité de notre manifestation pour fêter ses 30 ans d'existence. En guise de cadeau, les organisateurs leur ont remis une belle croix camarguaise en fer forgée qui devrait consolider un peu plus l'amitié entre les deux clubs.
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...
Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...