Le défi camarguais
Samedi 29 septembre 2018, dès 7h00 du matin, le Grand Raid de Camargue lançait sa quatrième édition à Salin de Giraud par le départ du 100 km.
Ils étaient 110 à s'inscrire à cette épreuve mais seulement 83 ont pu terminer ce périple camarguais. Si vous aimez la Camargue, ses étangs, ses plages de sable blanc, sa faune et sa flore, c'est ce tracé qu'il faut emprunter pour la découvrir pleinement.
Est ce que la beauté de ce paysage sauvage a donné des ailes au jeune sénior, Camille GENIES qui a véritablement explosé le record de l'épreuve détenu en 2016 par Florian RACINET (8h27'01'') de plus d'une heure?
En 7h38'09'', il franchit la ligne d'arrivée de ces 100 kms laissant son plus proche rival à plus d'1h45.
La première féminine, Jacqueline OLIVIER, catégorie Master 2, termine l'épreuve en 10h41'21'' devant Evelyne CANCE, catégorie Sénior, qui lui concédera une quarantaine de minutes.
A 11h00, près des Saintes Maries de la Mer, sur la plage du Grand Radeau, un peu plus de 150 participants prennent le départ des 49 kms.
Ils découvriront eux aussi pendant prés de 25 km les paysages typiquement camarguais avant de rentrer dans la cité médiévale d'Aigues Mortes d'où se fera dès 16h00 le départ du semi marathon.
Au bout de 3h58'38'', c'est un sénior, Karl BRUNEL qui termine ces 49 kms entre les Saintes Maries de la Mer et Vauvert. La première féminine, Chantal MOUCHET, catégorie Master 2, franchira la ligne d'arrivée au bout de 5h26'01'' d'efforts.
On en vient à la dernière épreuve, le semi de 21 km dont le départ fut donné d'Aigues-Mortes à 16h00 pour plus de 350 participants sous une température encore bien élevée.
C'est cette distance qu'ont choisi nos quatre sportifs du club st-gillois ALSG Athlétisme.
Nicole et Patrick HIGONNET avait prévu d'inclure cette épreuve de 21 km dans la préparation de leur grand objectif, le marathon de New-York qui se déroulera le dimanche 4 novembre 2018.
Malgré la chaleur et un parcours jonché d'obstacles divers, ils réussissent tous deux à respecter l'allure imposée par leur plan d'entrainement.
Nicole franchira les portes des arènes de Vauvert, lieu d'arrivée de la course en deuxième position de sa catégorie, au bout 1h44'00'', Quant à Patrick, il finira main dans la main avec son pote Michel ROUX en 1h42'55'', ce dernier, ravi de sa progression grâce à l'entrainement qu'il partage avec ses camarades.
Il nous reste notre quatrième sociétaire du club, Sandrine REYNIER-VALLAT dont cette épreuve était un objectif chronométrique que malheureusement, elle n'a pas atteint.
La chaleur et une légère déshydratation ont eu raison de ses ambitions sportives. Elle franchira la ligne d'arrivée en 2h34'38''.
Trés déçu mais pas abattu, elle se relancera pour un prochain challenge avec l'aide des conseils avisés de ses camarades de course plus expérimentés.
UTPMA 'venture extrême...
après plusieurs années consécutives d'échec au tirage au sort donnant le sésame pour participer...
Il était une fois en Camargue
C'est dans une ambiance western que nos adhérents et leur famille se sont retrouvés samedi 1er...
Générac : nouvelle organisation, nouveau parcours
Vendredi 14 juin 2019, une nouvelle équipe a pris en main l'organisation de Généracrosstière en...
Cinq poussines pour la finale départementale
Samedi 8 juin à Nîmes, cinq jeunes athlètes de notre club, Nihal ADDOULI, Nadia HERIZI, Mélanie...
LA PASTOURELLE... 18 mai 2019... cru dantesque...
Pour la 3ème année consécutive, le club de St Gilles fût présent sur l'un des weekends sportif...
Il étaient plus de 3000 ...
Hier pour la fête du travail, plus de 3000 participants étaient aux abords du stade des...