Au coeur du Parc National des Cévennes
Tous les premiers dimanches de juillet, les frères Piallot offrent aux passionnés de trail la possibilité de découvrir ou redécouvrir de magnifiques paysages cévenols avec comme point culminant, le Mont Aigoual.
Ce dimanche 1er juillet 2018, plus de 700 participants, marcheurs et coureurs s'étaient réunis dans la sympathique station de l'Espérou pour participer dans des conditions idéales, à la 16e édition du Trail du Mont Aigoual.
Pour les traileurs, deux distances leur sont proposées, 15 et 37 km sur sentiers, GR et chemins forestiers autour du massif de l'Aigoual.
A 9h15, c'est un peu plus de 260 participants qui prenaient part à l'épreuve phare de cette manifestation, le 37 km. Parmi eux, notre spécialiste Géraud DANGUILHEN emmenait dans son sillage, notre meilleure féminine du club, Lorraine ROBIN et un convalescent, éloigné depuis janvier des pistes d'entrainement, Christian ROZIER.
Une demi-heure plus tard, c'était au tour des quelques 370 inscrits du 15 km à s'élancer eux aussi vers ces sentiers des massifs cévenols offrant autour d'eux de magnifiques panoramas.
Sébastien BESSON, Nicole et Patrick HIGONNET et Michel ROUX avaient choisi cette épreuve pour exprimer leurs capacités à enchaîner les montées et descentes dans le meilleur chrono possible.
Et c'est finalement Michel qui fut le premier d'entre-eux à mettre fin à son périple en franchissant la ligne d'arrivée en 1h24'05''. Il fut suivi de près par Sébastien en 1h24'53'' puis par Patrick en 1h25'50''.
Quant à Nicole, elle prendra la première place de sa catégorie (M2F) avec un chrono d'1h34'
Distance et difficultés obligent, il faudra attendre 3h46'06'' après le départ du 37 km pour voir apparaître Géraud sous l'arche d'arrivée. Christian le précédera d'une dizaine de minutes en 3h57'17'' prenant du coup la première place de sa catégorie (M3H).
Au bout de 4h03'03'' d'effort, c'est au tour de Lorraine d'en terminer, accrochant par la même occasion une troisième place au scratch féminin.
Tous ont pu compter sur les encouragements d'Evelyne et profiter de l'ambiance conviviale que les organisateurs ont su créer à chaque édition.
Pour fêter dignement nos champions saint-gillois et également l'anniversaire de Michel, rien de tel qu'une grillade-partie sans avoir oublier, pour les plus courageux, un plongeon dans l'eau glacée de la rivière.
Résultats du 15 km
Résultats du 37 km
Un avant-goût des vacances pour les marcheurs
Lundi 25 juin 2018, les marcheurs nordiques ont célébrer leur fin de saison sportive 2017/2018...
"Que la Camargue est belle"
Chez les sportifs du club d'athlétisme St-gillois, il est de tradition de terminer la saison...
Généracrosstière : Nos sportifs en bonne place
Vendredi 8 juin 2018, par un temps légèrement orageux et lourd, neuf athlètes d'ALSG Athlètisme...
Quelques résultats du week-end
Dimanche 27 mai 2018 se déroulait à Nîmes les épreuves de triathlon pour benjamins et...
SALERS de rien mais c'est vachement dur !...
Un an après avoir amené 7 adhérents du club à La Pastourelle, Géraud reprenait du service pour...
Entre deux orages cévenols ...
Samedi 19 mai 2018, la 28e édition de la course de Pentecôte à Anduze s'est déroulée comme...