Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
ALSG ATHLETISME Sport Santé

Actualités

Retour
GERAUD DANGUILHEN
Le 24 février 2018
SAINT-GUILHEM LE DESERT et la SAUTA ROC : 20 ans de passion pour le Trail.

SAINT-GUILHEM LE DESERT et la SAUTA ROC : 20 ans de passion pour le Trail.

Dimanche 18 février, par un froid dimanche matin dans les Gorges de l'Hérault...



...se sont retrouvés 7 athlètes du club un peu "barjots" afin de fêter les 20 ans de la Sauta Roc à Saint Guilhem Le Désert.



Alors en chiffre, c'est 26 kms en distance, plus de 1100m. de dénivelé positif et autant en négatif, et au vu de la photo qui illustre cet article, force est de constater que cette épreuve est fortement déconseillée à celles et ceux qui n'aiment pas courir dans les cailloux, qui n'aiment pas chercher au fond d'eux même les ressources pour encaisser les successions de montée et de descente, bref réservé à un public averti.



Et averti, tous ne l'étaient pas forcément au départ, mais néanmoins avec la forte volonté d'amener son organisme sur la ligne d'arrivée, coûte que coûte. Alors après le départ donné sur la place du village, c'est par un tour de ville que se déroulent les premiers hectomètres de cette course. Puis à la sortie d'une rue pavée, ça bifurque à droite et là c'est parti pour 10 kms de montée en direction du Roc de la Vigne.



Parfois en sous-bois, parfois à flanc de rocher surplombant de magnifiques paysages où l'on aperçoit au loin - quand on peut lever les yeux de la piste - le sommet du Pic Saint Loup, le peloton s'étire peu à peu. Il fait beau, le soleil commence à réchauffer les organismes, à l'abri des rafales de vent très violent ce matin là. Passage au sommet, les organismes peuvent souffler un peu et récupérer, la piste descendant vers le premier ravitaillement. Là c'est le passage à l'Hermitage pour basculer brutalement dans un sentier technique, rocailleux, piégeux et tortueux. C'est là que commence la course, car après, c'est plus "roulant". Je vois déjà chez certains les sourcils se lever et le visage marquer un peu la surprise, mais oui, c'est bien au quinzième kilomètre qu'il faut être frais, ou plutôt le moins entamé possible, pour passer les difficultés des 10 derniers kilomètres, les fortes rafales de vent n'arrangeant pas les choses. Au Fenestrelles et son dernier ravito, c'est la bascule vers la descente finale vers le village et son arrivée jugée sur la place. 



Et nos athlètes me direz-vous ? Et bien sous les encouragements nourris d'Evelyne, ils sont arrivés à bon port et sans encombres avec par ordre d'arrivée :



Géraud DANGUILHEN ( qui était là il y a 20 ans...) mettra 2h48', suivi par Lorraine ROBIN qui après une bonne gestion de  course empochera la 5ème place au scratch chez les féminines  et la 1ère de sa catégorie en 2h58'11", Michel ROUX en 3h01'54" prendra la 5ème place de sa catégorie, Sébastien BESSON finit en 3h20'21", suivi de près par Patrick HIGONNET en 3h24'49", Alberto ANTON sans entraînement spécifique et une roulade au 18ème km en 3h37'31" et enfin Nicole HIGONNET, qui courageusement après ses mésaventures à l'entraînement,  prend elle aussi la 5ème place de sa catégorie en 3h41'58".



Pour se réchauffer et et reprendre des forces, le pique-nique fût abandonné au profit d'un repas au chaud autour d'une table, prolongeant ainsi cette belle journée.



les résultats ici



et quelques photos supplémentaires  ici



0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Au coeur du Parc National des Cévennes

Au coeur du Parc National des Cévennes

Tous les premiers dimanches de juillet, les frères Piallot offrent aux passionnés de trail la...

2 juillet 2018
Un avant-goût des vacances pour les marcheurs

Un avant-goût des vacances pour les marcheurs

Lundi 25 juin 2018, les marcheurs nordiques ont célébrer leur fin de saison sportive 2017/2018...

1 juillet 2018
"Que la Camargue est belle"

"Que la Camargue est belle"

Chez les sportifs du club d'athlétisme St-gillois, il est de tradition de terminer la saison...

26 juin 2018
Généracrosstière : Nos sportifs en bonne place

Généracrosstière : Nos sportifs en bonne place

Vendredi 8 juin 2018, par un temps légèrement orageux et lourd, neuf athlètes d'ALSG Athlètisme...

10 juin 2018
Quelques résultats du week-end

Quelques résultats du week-end

Dimanche 27 mai 2018 se déroulait à Nîmes les épreuves de triathlon pour benjamins et...

30 mai 2018
SALERS de rien mais c'est vachement dur !...

SALERS de rien mais c'est vachement dur !...

Un an après avoir amené 7 adhérents du club à La Pastourelle, Géraud reprenait du service pour...

GERAUD DANGUILHEN
28 mai 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus