Le Rhône mis à l'honneur par nos athlètes
Ça commence à Aigues-Mortes...
Où samedi 30 septembre à 16h près des remparts fût donné sous la pluie le départ du Semi des Grands Sites, dans le cadre des épreuves du Grand Raid de Camargue. Cette épreuve de 19,6 kms amène les participants à parcourir la Petite Camargue, en passant par la Tour Carbonniere, Saint Laurent d'Aigouze, les prés et manades du Cailar pour arriver dans les arènes de Vauvert.
C'est en 2h13'54" que Sandrine REYNIER-VALAT, sur un terrain boueux et gras, a bouclé sa première longue distance, défi lancée à elle-même et réussi de bien belle manière malgré des conditions de course difficiles, de bon augure pour l'avenir.
Résultats du Semi des Grands Sites
... en passant par Beaucaire...
Où, toujours en ce samedi après midi pluvieux, avait lieu la quatorzième édition de la Gambade de Saint Roman,organisée par le club de Courir à Beaucaire. Corinne MATHIEU a parcouru la boucle de 5,8 kms en bordure du Rhône en 38'13", se classant ainsi 7ème de sa catégorie.
Résultats de la Gambade de St-Roman
... pour finir à Lyon
Pour ce premier jour d'octobre, 7 athlètes avaient décidé de participer au Run In Lyon, orchestré de manière quasi professionnelle par Amaury Sport Organisation qui s'occupe entre autres du Tour de France et du Marathon de Paris. Dans la Capitale de la Gastronomie 3 épreuves étaient au menu : 10 kms, semi-marathon et marathon. Ce sont sur ces 2 dernières que nos athlètes se sont inscrits, Anne KINZELIN et Sébastien BESSON sur le 21,1kms, Lorraine ROBIN, Nicole et Patrick HIGONNET, Christian ROZIER et Géraud DANGUILHEN sur le marathon. Le retrait des dossards dans le village marathon situé sur la Place Bellecour se fait sous une pluie dense le samedi après-midi. L'accueil des bénévoles présents en grand nombre est chaleureux, et le temps d'attente très correct au vu des plus de 30.000 coureurs attendus sur l'ensemble des 3 courses.
La météo consultée par chacun d'entre nous sur nos smartphones ne s'était pas trompée : c'est bien sous un timide soleil automnal qu'en ce dimanche matin un fourmilière de runners se dirige vers les différents sas de départ situé sur le Quai Tilsitt sur les bords de Saône. Le départ donné, les coureurs du semi et du marathon qui ont la première partie en commun passent par le Pont Kitchener pour se diriger vers le Nord de la ville, laissant à notre gauche le Quartier Saint Jean au pied de Notre Dame de Fourvière. Le parcours n'est pas spécialement plat le long des quais, il faut donc bien surveiller son tempo afin de ne pas se cramer. Après le 10ème kilomètre, on arrive à l'Auberge du Pont de Collonges du "cuisinier du siècle" et "Pape de la gastronomie" Mr Paul BOCUSE. Les coureurs empruntent alors le pont qui porte le nom du chef triplement étoilé pour passer de l'autre côté de la Saône où un ravitaillement pas gastronomique du tout mais complet les attends. De ce côté là des berges c'est un peu plus descendant, les groupes de musique en grand nombre sur le bord de la route impriment un bon rythme aux coureurs. Au 16ème km on entre dans le Tube Mode Doux de la Croix-Rousse, tunnel dédié aux transport en commun, vélo et piétons. Hélas nous n'aurons pas droit à la projection d'images sur les parois durant les deux kilomètres. A la sortie, c'est la séparation entre le semi et le marathon, les premiers rentrant sur la Place Bellecour, les seconds se dirigeant vers la Cité Internationale.
De là, les marathoniens rentrent dans le Parc de la Tête d'Or dont ils feront le tour de cet écrin de verdure, les arbres changeant de couleur et laissant tomber quelques feuilles. Retour à la Cité Internationale avant de reprendre les Quais du Rhône pour descendre cette fois-ci vers le sud de la ville, là où le Rhône et la Saône ne font qu'un. On passe dans le Parc de Gerland puis le Stade du même nom de l'Olympique Lyonnais, avant de franchir à nouveau le Rhône pour remonter vers l'arrivée Place Bellecour par les bords de Saône.
Donc côté résultats, le premier à franchir la ligne d'arrivée sera Sébastien qui en 1h28'29" signe un très bon chrono pour son baptême sur cette distance. Ensuite Anne en 1h50'45" battra son record personnel. Sur le marathon, il y en a un autre qui tutoiera son record, c'est Christian qui passera la ligne en 2h56'51", se classant 59ème au scratch et 5ème de sa catégorie. C'est ensuite Lorraine qui franchira la ligne en 3h24'44", se classant 12ème chez les féminines et 3ème de sa catégorie. Puis Géraud en terminera en 3h40'34". Viendront ensuite Patrick et Nicole respectivement en 3h51'13" ( 6ème M3H ) et 3h52'57" et 2ème de sa catégorie.
Au coeur du Parc National des Cévennes
Tous les premiers dimanches de juillet, les frères Piallot offrent aux passionnés de trail la...
Un avant-goût des vacances pour les marcheurs
Lundi 25 juin 2018, les marcheurs nordiques ont célébrer leur fin de saison sportive 2017/2018...
"Que la Camargue est belle"
Chez les sportifs du club d'athlétisme St-gillois, il est de tradition de terminer la saison...
Généracrosstière : Nos sportifs en bonne place
Vendredi 8 juin 2018, par un temps légèrement orageux et lourd, neuf athlètes d'ALSG Athlètisme...
SALERS de rien mais c'est vachement dur !...
Un an après avoir amené 7 adhérents du club à La Pastourelle, Géraud reprenait du service pour...
Entre deux orages cévenols ...
Samedi 19 mai 2018, la 28e édition de la course de Pentecôte à Anduze s'est déroulée comme...