Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Actualités

Retour
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN

Dans les différents labels de la FFA il y en a un assez méconnu, les trails lui ayant fait un peu d'ombre ces dernières années, c'est la Course de Montagne.

Et les pionniers du développement et de l'essor de cette discipline se situent dans ce village cévenol de Valleraugue qui, sous l'impulsion de son équipe municipale et des habitants de la région ont fait de la "Course des 4000 marches" une référence, et ce depuis 30 années maintenant. Support du Championnat de France puis du Championnat d'Europe au début des années 90, la qualité de l'organisation n'est plus à démontrer. 

Quant au tracé, c'est celui du sentier qui vous mène du village à 357 m. d'altitude pour vous amener au sommet du Mont Aigoual, à l'Observatoire Météorologique à 1565m., appelé Sentier des 4000 Marches. Le nom vient des marches du parvis de l'église d'où il part, mais surtout par l'impression de monter des marches pour atteindre ce sommet cévenol et ses records de vitesse de vent, avec une pente à près de 20% en moyenne.

Et donc pour fêter les 30 années de cette belle épreuve, nos 3 compères du club Lorraine ROBIN, Christian ROZIER & Géraud DANGUILHEN se sont levés de bonne heure ce dimanche matin, à l'heure où certains étaient encore à la Féria de Nîmes, pour se joindre aux 329 autres participants. 

La température était idéale ce matin là, la pluie des dernières heures ayant amené une fraîcheur bien agréable. C'est au son d'une Banda très inspirée que le peloton prit le départ pour deux tours de ville, et oui il faut étirer le groupe avant d'attaquer la montée ! Et puis c'est parti pour plus de 8 kilomètres de montée sèche ,d'abord à travers les forêts de châtaigniers et de hêtres, puis les genêts en fleurs sur une crête avec passages rocheux, avant de terminer dans un nouveau sous bois à l'approche du sommet. L'arrivée sera jugée au dessus de la station météo, sous les applaudissements des nombreux spectateurs présents sur place.

En 1h26'09" Géraud franchit la ligne, suivi 9' plus tard par Christian, puis en 1h40'47" Lorraine prends la 6ème place au scratch féminin et la 2ème de sa catégorie.

A noter la victoire chez les féminines d'Emilie LECOMTE, double vainqueur de la Diagonale des Fous à La Réunion et recordwoman du GR20 en Corse - entre autres - qui à l'arrivée a souligné l'aspect je cite"technico-ludique" de cette épreuve..... et oui, tout est question de feeling.....

TOUS LES RESULTATS ICI

 

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Saison du club à demi-clôturée

Saison du club à demi-clôturée

Lundi 3  juillet 2017, c'était au tour des adultes du club de clôturer leur saison sportive bien...

6 juillet 2017
De la haute voltige pour nos jeunes

De la haute voltige pour nos jeunes

Pour terminer leur saison sportive en beauté, nos jeunes de l'athlé ont passé une partie de la...

6 juillet 2017
FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

du Trail de l'escargot...

Ce samedi 24 juin 2017 avait lieu à Vergèze le Trail de l'Escargot...

30 juin 2017
Ah les belles dentelles !

Ah les belles dentelles !

Traverser les Dentelles de Montmirail en courant sous la canicule, ça se mérite.

Dimanche 25...

26 juin 2017
Le bol d'air chaud de La Barben

Le bol d'air chaud de La Barben

Ce dimanche 18 juin 2017,  dans la petite commune de la Barben (13) s'est déroulée une jolie...

19 juin 2017
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN

Dans les différents labels de la FFA il y...

5 juin 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus