Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
ALSG ATHLETISME Sport Santé

Actualités

Retour
DES EAUX MORTES ... AUX ENTRAILLES DE LA TERRE.....

DES EAUX MORTES ... AUX ENTRAILLES DE LA TERRE.....

Samedi 25 mars 2017 dans l'après-midi....

avaient lieu la 29ème édition des Foulées des Remparts dans la cité d'Aigues-Mortes. Cette course, gratuite, organisée par la Municipalité permet aux coureurs de parcourir les rues de la Cité, avant de partir sur un parcours plus sauvage et typique de la Camargue. Normalement sur une distance de 12,3 kms, l'épreuve a cette année été amputée de la partie de fin de parcours le long du Canal, les intempéries du début de week-end ayant rendu cette portion difficilement praticable. C'est donc pour 9,8 kms que se sont élancés plus de 400 athlètes, dont 3 de notre club à savoir Sandrine REYNIER-VALAT, Sébastien BESSON et Pierre CAVALLIER. Le premier à franchir la ligne fût Sébastien qui en 39'31" s'approche des 15km/h de moyenne, et se classe 38ème au général. 3' plus tard c'est au tour de Pierre de rejoindre l'arrivée. Déçue de n'avoir pas pû faire la distance initialement prévue tant elle s'y était préparée psychologiquement, Sandrine reste sous l'heure pour cette distance. 

Tous les résultats

... et dimanche matin...

à l'opposé, au Nord du département, c'est du côté de Méjannes-Le-Clap que là aussi 3 adhérents du club se sont donnés rendez-vous pour participer à la 4ème édition du Trail Des Avens. Inscrite au Challenge des Trails Gardois, elle présente la particularité de proposer un trail court le dimanche, de 28 kms et 1160m. de dénivelé, et un trail long en deux étapes, une le samedi soir de 18 kms et 450m. de dénivelé à la frontale, et l'autre le dimanche matin sur le même circuit que le court. C'est donc sur le court, en préparation de la Pastourelle, que Cyril REZOUG, Eric ANGOSTO et Géraud DANGUILHEN se sont alignés. Une heure avant le départ, il pleuvait encore au moment du retrait des dossards et le café avait du mal à réchauffer les organismes. A 9 heures le départ est donné, un rayon de soleil tentant timidement de percer à travers les nuages. Comme d'habitude ça part fort, mais nos adhérents partent prudemment, bien conscients que de s'emballer aussi tôt se paiera très cher. Les premiers hectomètres permettent au peloton de s'étirer, et pas de difficultés majeures à l'horizon. Puis brutalement ça bifurque et là c'est parti pour du trail, du vrai, de l'authentique ! On monte, on descends, on glisse et on saute des cailloux, on s'agrippe aux arbres pour dévaler des pentes abruptes et glissantes, on s'agrippe aux arbres aussi pour monter, on escalade des rochers, on se tient aux cordes placées aux endroits trop raides, on traverse une forêt féérique où les minces troncs d'arbres sont totalement recouverts de mousse, de la vapeur s'échappant de cet environnement minéral et végétal totalement surréaliste. On traverse des Avens, formations géologiques typiques des Causses. Mais le clou du spectacle se situe au 17ème kilomètre où l'on traverse la Grotte de la Salamandre. Quelle beauté ! La fatigue s'estompe instantanément à la vue de ces stalactites et stalagmites de toutes les couleurs, ce silence religieux qui règne dans ces entrailles de la terre. A la sortie, le seul ravitaillement nous attends. La fin du parcours sera un peu plus roulante, mais vraiment un peu, en descendant jusqu'aux berges sablonneuses de la Cèze, sans oublier le passage dans un trou de souris dans un rocher au ras du sol et à travers des arbres couchés en travers du chemin. Bref, ce fût intense à tous les niveaux, le parcours laissant peu de place à la distraction de l'esprit et de l'organisme.

Côté résultats, c'est Géraud qui passe la ligne en moins de 3 heures. Un gros quart d'heure plus tard Eric pour son premier "vrai" trail signe un excellent chrono avec une belle fraîcheur à l'arrivée. De son côté, Cyril, après une chute et une erreur de parcours commune à plusieurs coureurs, mettra plus de 4 heures à rejoindre ses comparses. Un bon buffet les attendait ainsi qu'un repas froid, afin de reprendre des forces avant de reprendre la profil de la coursedirection du Sud. 

Tous les résultats

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Saison du club à demi-clôturée

Saison du club à demi-clôturée

Lundi 3  juillet 2017, c'était au tour des adultes du club de clôturer leur saison sportive bien...

6 juillet 2017
De la haute voltige pour nos jeunes

De la haute voltige pour nos jeunes

Pour terminer leur saison sportive en beauté, nos jeunes de l'athlé ont passé une partie de la...

6 juillet 2017
FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

du Trail de l'escargot...

Ce samedi 24 juin 2017 avait lieu à Vergèze le Trail de l'Escargot...

30 juin 2017
Ah les belles dentelles !

Ah les belles dentelles !

Traverser les Dentelles de Montmirail en courant sous la canicule, ça se mérite.

Dimanche 25...

26 juin 2017
Le bol d'air chaud de La Barben

Le bol d'air chaud de La Barben

Ce dimanche 18 juin 2017,  dans la petite commune de la Barben (13) s'est déroulée une jolie...

19 juin 2017
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN

Dans les différents labels de la FFA il y...

5 juin 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus