Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
ALSG ATHLETISME Sport Santé

Actualités

Retour
De Montpellier à Tarascon

De Montpellier à Tarascon

A l'Ouest de notre département .....

Ce dimanche 19 mars avait lieu la 7ème édition du Marathon de Montpellier, organisée par le Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole ( MA2M ) avec l'aide des Mairies de Montpellier, Castelnau Le Lez, Pérols, Lattes, Mauguio/carnon et Palavas les Flots. L'épreuve phare longue de 42,195kms a rassemblé 700 participants, le semi-marathon et le marathon en relais en ayant elles comptabilisé 3000.

Pour le parcours, nouveau cette année, le départ était donné Place du Nombre d'Or au pied d'Antigone, dessiné par l'architecte catalan Ricardo BOFILL en 1978, sous l'impulsion du maire emblématique de la ville Georges FRÊCHE. Ensuite les athlètes partaient en direction de Castelnau Le Lez par la fameuse route de la Pompignane, Avenue de l'Europe qui longe la voie de Tramway, Domaine de Verchant et son Château, Domaine de Grammont avec son centre équestre, son siège du MHSC, passage vers le Zénith en direction d'Odysseum et sa boucle dans le centre commercial d'un célèbre créateur de meubles au logo jaune sur fond bleu, puis tout droit plein Sud vers la mer; ça descends, le vent encore léger pousse dans le dos devant le Parc Exposition et l'Arena pour arriver au semi vers Pérols, village qui abrite le dessinateur du logo de notre club, Roland HOURS.  Ensuite on continue vers le Sud jusqu'à Carnon et son Port, avant de partir à l'Ouest vers Palavas. Là, le vent commence à être défavorable et se renforce qui plus est. On contourne l'Etang de l'Or où quelques flamants roses apportent une jolie touche de rose à ce paysage tant prisé des touristes. A Palavas les coureurs rentrent dans un joli Parc qui abrite le musée du dessinateur Dubout célèbre pour ses dessins de chats. Et de chats certains n'en verront pas, tant ils se retrouvent isolés, face au vent, face à eux-même, en tentant de limiter au mieux la casse. Il faut oublier la montre, juste avancer malgré le manque d'eau sur certains ravitaillements et cette chaleur qui commence à alourdir les jambes... Le retour sur Montpellier se fait par les Rives du Lez, pour rejoindre vers Lattes Port Ariane, puis l'entrée sur la ville. Il fait beau, c'est dimanche, les gens se promènent, flânent, à pied, à vélo, sans se soucier qu'un marathon est en train de se dérouler et que les gens qu'ils croisent ou doublent avec plus ou moins de prudence ont déjà ou enfin 35 bornes dans les guibolles. La fin du parcours avec ses tournicotis-tournicotas finit d'entamer les esprits. Enfin le passage sous l'arche à l'entrée d'Antigone marque le dernier kilomètre à parcourir pour remonter vers l'arche libératoire. 

Et nos athlètes me direz-vous ? Et bien ils ont eu le mérite d'aller au bout avec par ordre d'arrivée : en 3h06'49" Christian ROZIER qui prends la 25ème place au classement  général mais surtout la 1ère place de sa catégorie M2H. En 3h30'35" Lorraine ROBIN prends la 2ème place en M1F. Pour son second marathon la seule qui améliore son temps est Anne KINZELIN qui signe un 4h19'40" , nouveau temps de référence pour elle. En 5h02'48" Audrey ARRONIZ avec beaucoup de courage et au mental finit au sprint cette épreuve, remplie d'émotion par la présence des siens à l'arrivée. Il n'a pas couru et pourtant il a fait les 42,195kms, mais en moto, c'est Alberto ANTON notre Juge qui était là pour s'occuper du chronométrage, Sigrid SOLER pour encourager, Evelyne DE GIORGIS & moi-même pour accompagner.

Tous les résultats ici

 

.......et plus à l'Est de notre département......

Après le franc succès de la première édition de l'an passé, l'association TRILOGIS a remis ça en organisant à Tarascon le second TRISOTHON avec le concours du LIONS CLUB. 

Créée en avril 2014 par des parents et grands-parents d'enfants en situation de handicap afin de "faire quelque chose" pour eux, TRILOGIS veut participer à la vie de la cité en y favorisant l'autonomie des personnes en situation de handicap et leur inclusion dans la cité.

Afin de récolter des fonds, elle organise donc cette matinée d'épreuves de course à pied, de randonnée pédestre et d'activités pour les enfants.

Et c'est donc avec leurs grands coeurs qu'ont participé cinq athlètes de notre club, Corinne MATHIEU ( qui a également participé aux 5kms de POULX la veille où elle a pris la 6ème place en M2F ), Cyril REZOUG, Serge MOINEREAU, Eric ANGOSTOCarlos ALVES.

Suite à un problème de chronométrage, je ne vous donnerai pas leurs résultats, mais ce qui compte c'est bien d'avoir répondu présents avec le maillot du club. Un grand merci à eux !

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Saison du club à demi-clôturée

Saison du club à demi-clôturée

Lundi 3  juillet 2017, c'était au tour des adultes du club de clôturer leur saison sportive bien...

6 juillet 2017
De la haute voltige pour nos jeunes

De la haute voltige pour nos jeunes

Pour terminer leur saison sportive en beauté, nos jeunes de l'athlé ont passé une partie de la...

6 juillet 2017
FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

du Trail de l'escargot...

Ce samedi 24 juin 2017 avait lieu à Vergèze le Trail de l'Escargot...

30 juin 2017
Ah les belles dentelles !

Ah les belles dentelles !

Traverser les Dentelles de Montmirail en courant sous la canicule, ça se mérite.

Dimanche 25...

26 juin 2017
Le bol d'air chaud de La Barben

Le bol d'air chaud de La Barben

Ce dimanche 18 juin 2017,  dans la petite commune de la Barben (13) s'est déroulée une jolie...

19 juin 2017
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN

Dans les différents labels de la FFA il y...

5 juin 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus