Courir pour un enfant à La Grande Motte
Pour ce premier week-end du mois de mars 2017, les organisateurs et concurrents participant aux Courses Des Pyramides ont dû avoir des inquiétudes en entendant la pluie diluvienne et les bourrasques de vent secouer samedi matin cette réputée station balnéaire qu'est La Grande Motte. Avec plus de 5000 athlètes attendus, et les 10000 accompagnants qui vont avec, c'est un événement majeur de ce début d'année. Au programme : courses enfants, 5 kms, 10 kms et semi-marathon, le tout sur 2 jours. Pour cette 24ème édition à but humanitaire organisée par le Lions Club au profit des enfants malades et handicapés, un nouveau parcours sur le semi a été mis en place, mais moins roulant avec ses 3 passerelles à franchir et ses passages dans la pinède et ses racines affleurantes... Outre le nombre impressionnant de bénévoles, l'accent avait été mis de manière visible sur la sécurité.
Côté sport, ce sont les frères CABRERA qui ont ouvert le bal du 10kms le samedi après-midi, la météo s'étant amélioré excepté le vent encore sensible. C'est le plus jeune, Salvador, qui franchit la ligne en premier, en avalant la distance en 45'13", un peu déçu de son chrono mais de bon augure pour l'avenir. Son frère aîné Francis lui emboîta la foulée un peu plus de 3' plus tard, satisfait de sa course et de ses sensations.
Le lendemain matin, avec cette fois-ci une météo idéale, ce sont pas moins de 8 athlètes du club qui se sont retrouvés avec 2400 autres sur la ligne de départ du semi-marathon. Par ordre d'arrivée, ou plutôt de temps réel chronométré, Christian ROZIER franchit l'arche en 1h25'36", se classant 13ème M2H, et se qualifiant haut la main pour les championnats de France de la distance. C'est ensuite Carlos ALVES qui signe un beau chrono de 1h26'04", 43" juste devant Alain TEYSSIER, même si physiquement l'ordre d'arrivée était inversé, une question de placement dans le sas de départ... Pour la première fois, Lorraine ROBIN passe en dessous la barre des 1h30' sur la distance avec un excellent 1h29'58", soit 14km/h de moyenne et s'empare de la première place en M1F, et la qualification elle aussi. Notre nouvelle recrue Anne KINZELIN confirme ses bonnes aptitudes sur cette distance en terminant en 1h51'17". Cyril REZOUG avait besoin de se rassurer après sa déception de l'Urban Trail de Nîmes, c'est fait avec un chrono de 1h58'08" et de bonnes sensations. Encore un nouveau record personnel pour Audrey ARONIZ qui en 3 participations consécutives a gagné pas moins de 35' et franchit la ligne en 2h09'42". Il y en avait une autre qui avait besoin de se rassurer, c'est Evelyne DE GIORGIS qui n'avait pas fait cette distance depuis 17 ans... Elle aussi contrat rempli et de fort belle manière en terminant en 2h14'43", accompagné de Géraud DANGUILHEN, trop content de porter à nouveau le maillot du club et de retrouver l'ambiance de course si particulière et addictive !
Tous les résultats sur http://www.kms.fr/#
Saison du club à demi-clôturée
Lundi 3 juillet 2017, c'était au tour des adultes du club de clôturer leur saison sportive bien...
De la haute voltige pour nos jeunes
Pour terminer leur saison sportive en beauté, nos jeunes de l'athlé ont passé une partie de la...
FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER
du Trail de l'escargot...
Ce samedi 24 juin 2017 avait lieu à Vergèze le Trail de l'Escargot...
Ah les belles dentelles !
Traverser les Dentelles de Montmirail en courant sous la canicule, ça se mérite.
Dimanche 25...
Le bol d'air chaud de La Barben
Ce dimanche 18 juin 2017, dans la petite commune de la Barben (13) s'est déroulée une jolie...
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !
COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN
Dans les différents labels de la FFA il y...