Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Actualités

Retour
Résultats du cross de Vergèze

Résultats du cross de Vergèze

Dimanche 18 janvier 2016,  près de 500 sportifs  étaient présents sur les terres de Vergèze pour disputer  le 9e cross de Noêl de l'ASSP.

La froideur matinale n'avait pas découragé quelques athlètes de notre club qui utilisaient ce genre d'épreuve particulière pour renforcer ou complèter leur entrainement.

Ce jour-là, le sol  très légèrement humide à certains endroits n'a pas necessité l'emploi de chaussures à pointes comme c'est souvent le cas pour le cross-country.

Ce beau programme de cross concocté par l'ASSP Vergèze a démarré par la marche nordique suivie des épreuves pour les écoles d'athlétisme. 

Sur un parcours tracé sur le beau stade de Vergèze, nos petits représentants , Noham BAGHA, Lucas MARCHETEAUX et Kayline RICCOBONO  ont tout donné pendant les six minutes qui leur étaient consacrés à courir. A l'issu de ce temps, sans classement, tous avaient bien mérité leur médaille.

Dans la catégorie Minime garçons, Krys RICCOBONO a épaté son entourage avec sa très belle performance. A moins d'une minute du premier et juste derrière la cadette MESAOUDI Wided, une  ex-athlète du club, aujourd'hui à l'ENA,  il boucle la distance de 2,930 km en 10'57'' soit une vitesse moyenne de 15,9 km/h . Dans cette même course, Alex TAMPESTINI n'a pas démérité devant une belle concurrence en terminant en 13'24'' soit une vitesse de 13,1 km/h.

Environ une heure plus tard, c'est au tour de Nicole HIGONNET et Corinne MATHIEU de se mettre en scène. Sur une distance  de 5,470 km, Nicole réussira à prendre la deuxième place de sa catégorie en réalisant un temps de  23'53''.  Pour Corinne, toujours en apprentissage de la discipline, elle fermera la marche du peloton de ces dames.

A 12h35, c'est au tour de quatre  de nos poussins masculins à s'élancer sur un parcours de 1,530 km. 

Le premier d'entre-eux , Kalvin RICCOBONO passera la ligne d'arrivée au bout de  6'43'' d'effort en 31e position. Puis ce sera successivement au tour de Morgan CARPEINTERO (38e en 6'56''), de Calvin LOPES  (46e en 7'13'') et de Mohamed KEBDANI (58e en 8'37'')  d'en terminer.

A 13h15, c'est le départ de la course tant redoutée par certains, le cross long d'une distance de 9,300 km. Ils étaient plus de 90 participants, espoirs, séniors et vétérans masculins  à se donner des coudes  dès le départ pour se présenter dans les meilleures conditions à la sortie du stade. Après un départ tonitruant et une côte de 100 mètres à peine à 250 mètres  du départ, le palpitant est déjà en alerte.

Il leur faudra  réaliser cinq boucles à tous ces valeureux sportifs avant de passer sous l'arche d'arrivée. 

Notre club avait six  représentants sur cette épreuve. C'est François MARTIN qui fut le premier d'entre-eux à terminer son périple en  36'04'' devant Christian ROZIER en 36'19'' et Max LOUVRIEE en  36'46''.

Cinq minutes après François, Vincent TOLMOS  en petite forme franchissait la ligne d'arrivée  en 41'06''. 

Puis Alberto ANTON et Patrick HIGONNET  concluaient cette épreuve pratiquement main dans la main en 41'54'' (erreur sur le chrono de Patrick).

Enfin sur un parcours de  2,230 km,  nos benjamines  Lilou CAPPEAU (9'51'') et Carla RUEL (11'09'') et notre benjamin Kylian RICCOBONO (12'01'') clôturaient cette belle journée de sport.

 

RESULTATS COMPLETS

PHOTOS

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Saison du club à demi-clôturée

Saison du club à demi-clôturée

Lundi 3  juillet 2017, c'était au tour des adultes du club de clôturer leur saison sportive bien...

6 juillet 2017
De la haute voltige pour nos jeunes

De la haute voltige pour nos jeunes

Pour terminer leur saison sportive en beauté, nos jeunes de l'athlé ont passé une partie de la...

6 juillet 2017
FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER

du Trail de l'escargot...

Ce samedi 24 juin 2017 avait lieu à Vergèze le Trail de l'Escargot...

30 juin 2017
Ah les belles dentelles !

Ah les belles dentelles !

Traverser les Dentelles de Montmirail en courant sous la canicule, ça se mérite.

Dimanche 25...

26 juin 2017
Le bol d'air chaud de La Barben

Le bol d'air chaud de La Barben

Ce dimanche 18 juin 2017,  dans la petite commune de la Barben (13) s'est déroulée une jolie...

19 juin 2017
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !

COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN

Dans les différents labels de la FFA il y...

5 juin 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus