Résultats du cross de Vergèze
Dimanche 18 janvier 2016, près de 500 sportifs étaient présents sur les terres de Vergèze pour disputer le 9e cross de Noêl de l'ASSP.
La froideur matinale n'avait pas découragé quelques athlètes de notre club qui utilisaient ce genre d'épreuve particulière pour renforcer ou complèter leur entrainement.
Ce jour-là, le sol très légèrement humide à certains endroits n'a pas necessité l'emploi de chaussures à pointes comme c'est souvent le cas pour le cross-country.
Ce beau programme de cross concocté par l'ASSP Vergèze a démarré par la marche nordique suivie des épreuves pour les écoles d'athlétisme.
Sur un parcours tracé sur le beau stade de Vergèze, nos petits représentants , Noham BAGHA, Lucas MARCHETEAUX et Kayline RICCOBONO ont tout donné pendant les six minutes qui leur étaient consacrés à courir. A l'issu de ce temps, sans classement, tous avaient bien mérité leur médaille.
Dans la catégorie Minime garçons, Krys RICCOBONO a épaté son entourage avec sa très belle performance. A moins d'une minute du premier et juste derrière la cadette MESAOUDI Wided, une ex-athlète du club, aujourd'hui à l'ENA, il boucle la distance de 2,930 km en 10'57'' soit une vitesse moyenne de 15,9 km/h . Dans cette même course, Alex TAMPESTINI n'a pas démérité devant une belle concurrence en terminant en 13'24'' soit une vitesse de 13,1 km/h.
Environ une heure plus tard, c'est au tour de Nicole HIGONNET et Corinne MATHIEU de se mettre en scène. Sur une distance de 5,470 km, Nicole réussira à prendre la deuxième place de sa catégorie en réalisant un temps de 23'53''. Pour Corinne, toujours en apprentissage de la discipline, elle fermera la marche du peloton de ces dames.
A 12h35, c'est au tour de quatre de nos poussins masculins à s'élancer sur un parcours de 1,530 km.
Le premier d'entre-eux , Kalvin RICCOBONO passera la ligne d'arrivée au bout de 6'43'' d'effort en 31e position. Puis ce sera successivement au tour de Morgan CARPEINTERO (38e en 6'56''), de Calvin LOPES (46e en 7'13'') et de Mohamed KEBDANI (58e en 8'37'') d'en terminer.
A 13h15, c'est le départ de la course tant redoutée par certains, le cross long d'une distance de 9,300 km. Ils étaient plus de 90 participants, espoirs, séniors et vétérans masculins à se donner des coudes dès le départ pour se présenter dans les meilleures conditions à la sortie du stade. Après un départ tonitruant et une côte de 100 mètres à peine à 250 mètres du départ, le palpitant est déjà en alerte.
Il leur faudra réaliser cinq boucles à tous ces valeureux sportifs avant de passer sous l'arche d'arrivée.
Notre club avait six représentants sur cette épreuve. C'est François MARTIN qui fut le premier d'entre-eux à terminer son périple en 36'04'' devant Christian ROZIER en 36'19'' et Max LOUVRIEE en 36'46''.
Cinq minutes après François, Vincent TOLMOS en petite forme franchissait la ligne d'arrivée en 41'06''.
Puis Alberto ANTON et Patrick HIGONNET concluaient cette épreuve pratiquement main dans la main en 41'54'' (erreur sur le chrono de Patrick).
Enfin sur un parcours de 2,230 km, nos benjamines Lilou CAPPEAU (9'51'') et Carla RUEL (11'09'') et notre benjamin Kylian RICCOBONO (12'01'') clôturaient cette belle journée de sport.
De la haute voltige pour nos jeunes
Pour terminer leur saison sportive en beauté, nos jeunes de l'athlé ont passé une partie de la...
Saison du club à demi-clôturée
Lundi 3 juillet 2017, c'était au tour des adultes du club de clôturer leur saison sportive bien...
FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER
du Trail de l'escargot...
Ce samedi 24 juin 2017 avait lieu à Vergèze le Trail de l'Escargot...
Ah les belles dentelles !
Traverser les Dentelles de Montmirail en courant sous la canicule, ça se mérite.
Dimanche 25...
Le bol d'air chaud de La Barben
Ce dimanche 18 juin 2017, dans la petite commune de la Barben (13) s'est déroulée une jolie...
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !
COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN
Dans les différents labels de la FFA il y...