Une relève prometteuse
C'est grâce au service civique mis en place dans les clubs d'athlétisme qu'un athlète issu de nos rangs a pu trouver sa voie professionnelle.
Swann BIZEUL-VILLANI est un garçon timide mais plein de gentillesse. Il a d'indéniables qualités humaines et sportives qu'il n'hésite pas à mettre au service des autres. Autrefois un athlète aux performances trés respectables, Swann a maintenant de véritables atouts pour devenir un grand entraîneur.
Pour l'excellent travail accompli lors de son service civique au sein de notre club, la Fédération Française d'athlétisme lui a consacré un article sur leur site officiel :
"Un an après le lancement du service civique au sein des structures déconcentrées de la Fédération Française d’Athlétisme, l’heure est venue pour les pionniers de dresser un premier état des lieux. Il arrive parfois que la mise en place d’un nouvel outil s’accompagne d’un essuyage de plâtres plus ou moins important. Ce n’est pas le cas des volontaires que nous avons pu interroger au terme de leur service civique. « Le bilan est très positif, puisque tout ce qu’on voulait faire au début de l’année, on a réussi à le mettre en place », s’enthousiasme Swann Bizeul, qui a travaillé au sein de l’ALAJM Saint-Gilles jusqu’au mois de juin 2015. « Je n’avais pas une minute à moi, c’était très prenant. »
« Il s’est occupé du suivi du Pass’athlé, de l’organisation des kids’ athlé et des kids’ cross en collaboration avec le comité départemental, il a géré les contacts avec la Mairie et Jeunesse et Sports pour les actions dans les écoles. Au mois de juin, il a notamment coordonné une animation qui a réuni pas moins de 250 jeunes en une matinée. Pour notre club, de 160 licenciés, et qui s’est progressivement ouvert à toutes les formes d’athlétisme, et notamment à la marche nordique et au hors stade, un tel dispositif est idéal », approuve Jean-Pierre Cabret, secrétaire du club du Gard.
Ayant pratiqué l’athlé pendant huit ans, Swann Bizeul a pu s’adapter facilement à son nouvel environnement. « Depuis deux ans, je ne pratiquais plus. J’étais quand même resté au club, pour donner un coup de main pour l’entraînement des plus jeunes. Lorsque les dirigeants du club m’ont dit que je pouvais faire un service civique, cela m’a plu. Je faisais un bac pro commerce, mais ça ne me plaisait pas du tout, alors j’ai arrêté pour me réorienter dans le sport. Ce service civique m’a conforté dans ce choix. Cette expérience m’a ouvert vers les enfants, m’a apporté plus de maturité et de pédagogie », raconte celui qui s’oriente désormais vers un BPJEPS."
Confiant dans la persévérance et la volonté qui l'animent, nous lui souhaitons de réussir dans son projet .
Saison du club à demi-clôturée
Lundi 3 juillet 2017, c'était au tour des adultes du club de clôturer leur saison sportive bien...
De la haute voltige pour nos jeunes
Pour terminer leur saison sportive en beauté, nos jeunes de l'athlé ont passé une partie de la...
FÊTE DE L'ESCARGOT LE WEEK-END DERNIER
du Trail de l'escargot...
Ce samedi 24 juin 2017 avait lieu à Vergèze le Trail de l'Escargot...
Ah les belles dentelles !
Traverser les Dentelles de Montmirail en courant sous la canicule, ça se mérite.
Dimanche 25...
Le bol d'air chaud de La Barben
Ce dimanche 18 juin 2017, dans la petite commune de la Barben (13) s'est déroulée une jolie...
4OOO MARCHES, 30 BOUGIES & PODIUM POUR LORRAINE !
COURSE DE MONTAGNE A VALLERAUGUE CE DIMANCHE 4 JUIN
Dans les différents labels de la FFA il y...